02/12/2024 - Les légendaires hard rockers d'AC/DC ont annoncé une tournée nord-américaine en avril/mai 2025.
AC/DC — le guitariste Angus Young, le chanteur Brian Johnson, le guitariste rythmique Stevie Young, le batteur Matt Laug et le bassiste Chris Chaney — reprendront la route aux États-Unis pour la première fois en neuf ans lors du "Power Up" North 2025. Pour le plus grand plaisir de millions de fans à travers l'Amérique du Nord, le légendaire groupe intronisé au Temple de la renommée du rock and roll, lauréat d'un Grammy Award, se produira dans 13 stades d'un océan à l'autre au printemps prochain. Cette course débutera le 10 avril 2025 à Minneapolis, au US Bank Stadium, parcourra le continent et se terminera le 28 mai 2025 à Cleveland, Ohio, au Huntington Bank Field. En cours de route, ils joueront dans certains des stades les plus emblématiques et historiques du monde, notamment le Rose Bowl à Pasadena, en Californie, le 18 avril, et le Soldier Field à Chicago, dans l'Illinois, le 24 mai. Les billets seront mis en vente le 6 décembre à 12h. heure locale.
Dates de la tournée :
April 10 - Minneapolis, MN @ US Bank Stadium
April 14 - Arlington, TX @ AT&T Stadium
April 18 - Pasadena, CA @ Rose Bowl
April 22 - Vancouver, BC @ BC Place
April 26 - Las Vegas, NV @Allegiant Stadium
April 30 - Detroit, MI @ Ford Field
May 04 - Foxborough, MA @ Gillette Stadium
May 08 - Pittsburgh, PA @ Acrisure Stadium
May 12 - Landover, MD @ Northwest Stadium
May 16 - Tampa, FL @ Raymond James Stadium
May 20 - Nashville, TN @ Nissan Stadium
May 24 - Chicago, IL @ Soldier Field
May 28 - Cleveland, OH @ Huntington Bank Field
11/11/2024 - Les légendaires hard rockers d'AC/DC devraient annoncer cette semaine une tournée nord-américaine au printemps/été 2025.
Selon plusieurs sites de fans d'AC/DC, une page d'événement Facebook pour le concert d'AC/DC du 11 avril 2025 au stade U.S. Bank de Minneapolis, dans le Minnesota, est apparue plus tôt dans la journée, pour être supprimée peu de temps après. Avant d'être supprimée, la page de l'événement aurait indiqué que les billets pour le concert seraient mis en vente ce vendredi 15 novembre.
Côté Europe, la page Highway To AC/DC a mentionné :
AC/DC a donné le 24ème et dernier concert de sa tournée européenne "Power Up" le 17 août 2024 au Croke Park de Dublin, en Irlande, après être passé par Paris Longchamp.
La tournée européenne « Power Up » a marqué la première tournée d'AC/DC avec la nouvelle formation du groupe composée du chanteur Brian Johnson, des guitaristes Angus et Stevie Young, du batteur Matt Laug et du dernier ajout à la formation de tournée du groupe, le bassiste Chris Chaney.
La tournée européenne était la première série de concerts depuis le retour d'AC/DC sur scène au festival Power Trip de l'année dernière à Indio, en Californie.
La dernière tournée d'AC/DC a eu lieu en 2015 et 2016 et a rapporté 180 millions de dollars de recettes brutes, avec 2 310 061 billets vendus rapportés au box-office Pollstar.
Laug est un batteur américain qui a joué avec de nombreux groupes/artistes tels qu'Alanis Morissette, Alice Cooper, SLASH'S SNAKEPIT et Vasco Rossi. Matt a déménagé à Los Angeles après avoir obtenu son diplôme du lycée de South Florence en 1986 et après avoir fréquenté l'université à L.A., Matt est devenu un batteur de studio recherché.
En 2001, Laug a assuré la première partie d'AC/DC dans le cadre de SLASH'S SNAKEPIT lors des étapes nord-américaines et européennes de la tournée "Stiff Upper Lip".
Dans son annonce concernant l'ajout de Laug à la formation Power Trip du groupe, AC/DC n'a fourni aucune explication pour l'absence du batteur de longue date du groupe, Phil Rudd, qui a rejoint AC/DC pour l'enregistrement de l'album de retour du groupe, "Power Up", qui est sorti en novembre 2020.
Rudd a été évincé d'AC/DC lorsqu'il a été condamné à huit mois de détention à domicile par un tribunal néo-zélandais en 2015 après avoir plaidé coupable d'accusations de menaces de mort et de possession de drogue. Il a été remplacé lors de la tournée "Rock Or Bust" du groupe par Chris Slade, qui avait auparavant été le batteur d'AC/DC entre 1989 et 1994, jouant sur l'album "The Razor's Edge".
Rudd, qui est apparu sur tous les albums studio d'AC/DC sauf trois, a fait une tournée pour promouvoir son premier album solo, "Head Job", sorti en 2014. C'est la sortie de cet album qui a indirectement conduit à l'arrestation de Rudd, le batteur étant apparemment tellement en colère contre un assistant personnel à cause de la façon dont l'album avait été promu qu'il a menacé de faire tuer l'homme et sa fille.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...