0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

house of lords full tilt overdrive nouvel album bad karma video

Le temps passe vite !!! En effet House Of Lords a sorti en 2024 son 15 ème album si on inclut le Live In The UK en 2007.

Plus de 30ans après la sortie du premier album, ils sont toujours là et je pourrais dire, il est toujours là car de la formation originale il ne reste que le chanteur James Christian, qui a tenu toutes ces années le projet à bout de bras. Ah il en a connu des changements de musiciens, des changements de compositeurs, des changements de labels mais force est de constater, même si on peut préférer certains opus à d’autres, qu’il n’a jamais dévié d’une certaine idée de la musique, qui est un Hard Fm classieux. J’ai toujours bien aimé ce groupe même si parfois il s’éloigne de mes contrées soft pour quelque chose de plus hard. J’aime néanmoins grâce à la voix de Christian mais aussi à la capacité à pondre des refrains mélodiques même si le couplet et les intros sont dans un registre plus sombre.

Alors pour ce dernier essai c’est moi qui m’y colle car c’est assez savoureux que tous leurs albums ont été chroniqués très souvent par des chroniqueurs différents. Sorti chez Frontiers, Full Tilt Overdrive succède à Saints And Sinners  de 2022 avec le même line up autour de Christian c’est à dire Jim Bell aux guitares, Johan Koleberg aux futs et la recrue déjà là sur le précédent, le clavier Mark Mangold, que les amateurs de Drive She Said connaissent bien. Je ne vais pas vous mentir, cette nouvelle fournée est plutôt pas mal mais ce n’est pas le meilleur essai de leur longue discographie. Les fans apprécieront sans doute, les plus pointilleux amateurs d’AOR pointeront sans doute le côté un brin trop hard de l’ensemble mais là encore, même si on n’apprécie pas toute l’œuvre, on est quand même obligé de constater que nos amis sont toujours bien présents et délivrent ici un hard mélodique de haute tenue. Le groupe ne réinvente pas sa musique et on trouve toujours des morceaux typique HOL comme Avec Bad Kharma, You ’re Cursed ou bien Cry Of The Wicked. Quelques arrangements un peu particulier sur Not The Enemy , une compo très longue de plus de 9 minutes sur Castles High et des compos en mode chars Panzer Division sur Full Tilt Overdrive . A l’instar d’un Ronnie Atkins lui aussi malade, James Christian est époustouflant vocalement parlant. J’aimerais d’ailleurs beaucoup qu’il nous refasse un petit solo.

Vous l’avez compris ça ne sera pas mon album de l’année mais ça reste de très bonne qualité et l’opus se calera facilement au millier du reste de la disco.   

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Crowded Room

2. Bad Karma
3. Cry of the Wicked
4. Full Tilt Overdrive
5. Taking The Fall
6. You're Cursed
7. Not The Enemy
8. I Don't Wanna Say Goodbye
9. Still Believe
10. State of Emergency
11. Castles High
12. I Don't Wanna Say Goodbye (Acoustic Version) Bonus Track Japan


Line Up :
James Christian - chant, basse
Jimi Bell - guitares
Mark Mangold - claviers
Johan Koleberg - batterie 

Label : Frontiers
Sortie : 11/10/2024

Discographie :
House Of Lords (1988)
Sahara (1990)
Demons Down (1992)
The Power And The Myth (2004)
World Upside Down (2006)
Live In The UK (2007)
Come To My Kingdom (2008)
Cartesian Dreams (2009)
Big Money  (2011)

Precious Metal  (2014 )
Indestructible (2015)

Saint of the Lost Souls (2017)
New World - New Eyes (2020)
Saints And Sinners (2022)
Full Tilt Overdrive (2024)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

 



Communiqué de presse : Les vétérans du hard rock US HOUSE OF LORDS ont sorti leur douzième album studio 'Full Tilt Overdrive' le 11 octobre via Frontiers Music Srl. Ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour le titre de l'album, et écoutez l'album intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Taking the Fall  puis  Bad Karma. Enregistré et produit une fois de plus par le chanteur et cerveau du groupe, James Christian, et le claviériste Mark Mangold, 'Full Tilt Overdrive' ne change ni n'altère la formule du groupe, et offre un album inspiré et crédible qui n'a rien à envier aux meilleurs albums du groupe.

HOUSE OF LORDS est dirigé par le légendaire chanteur James Christian, le seul membre restant à apparaître sur tous les albums du groupe. Il est rejoint par le guitariste Jimi Bell, qui fait partie du groupe depuis leur retour avec "World Upside Down", le claviériste et compositeur charismatique Mark Mangold (TOUCH, MICHAEL BOLTON, DRIVE, SHE SAID) ainsi que le batteur suédois Johan Koleberg (LION'S SHARE, IGNITION, THERION). Il s'agit de la même formation qui figurait sur le dernier album du groupe, "Saints And Sinners", et ils se sont solidifiés pour former un groupe encore plus concentré et extrêmement ambitieux, plein de superbes refrains, d'atmosphères majestueuses et de riffs de guitare monumentaux rappelant leur premier album éponyme.

À propos de « Crowded Room », single précédemment dévoilé, James Christian déclare succinctement : « Trop de voix dans ma tête, et je les connais toutes par leur nom. »

HOUSE OF LORDS a fait ses débuts en 1989 avec la sortie de leur album éponyme, un disque qui est toujours considéré comme l'une des meilleures sorties de rock d'arène des années 1980. Le son colossal, la voix planante de Christian et les capacités instrumentales du groupe (qui comprenait l'ancien claviériste d'ANGEL et GIUFFRIA Gregg Giuffria, ainsi que les sommités Lanny Cordola, Chuck Wright et Ken Mary), rappelaient des précurseurs tels que WHITESNAKE, DEEP PURPLE et VAN HALEN et ont immédiatement attiré l'attention des médias musicaux grand public et des masses de fans de hard rock des années 80.

Avec leur deuxième album, « Sahara », HOUSE OF LORDS a connu un succès considérable à la radio et dans les charts vidéo avec leur reprise de « Can't Find My Way Home » de BLIND FAITH. Après une tournée avec NELSON en 1991, le groupe se sépare, pour finalement se reformer avec une nouvelle formation (avec les membres originaux Giuffria et Christian) en 1992 avec "Demon's Down". Avec le changement de climat musical de l'époque, HOUSE OF LORDS hiberne jusqu'à ce que la formation originale se reforme en 2000, sortant le controversé "Power And The Myth", un album qui présente un son plus orienté vers le hard rock progressif avec des influences rock des années 70.

Après une courte tournée européenne, Christian décide de revenir au son rock d'arène caractéristique de HOUSE OF LORDS, en constituant une nouvelle formation avec la bénédiction du membre fondateur Giuffria, qui s'est retiré juste avant la sortie de "Power And The Myth". Les nouveaux membres Jimi Bell à la guitare et B.J. Zampa à la batterie fournissent un son vraiment puissant au cinquième album studio, "World Upside Down", un disque qui a fait sensation sur les scènes du hard rock et du rock mélodique. Cet album a été suivi par les tout aussi impressionnants "Come To My Kingdom" en 2008, "Cartesian Dreams" en 2009, "Big Money" en 2011, "Precious Metal" en 2014 et "Saint Of The Lost Souls" en 2017.

HOUSE OF LORDS a fait des tournées incessantes en Europe et aux États-Unis pour promouvoir ses sorties et est un véritable incontournable de la scène hard rock sur les deux continents.
 Source WTPI


Comments:

You have no rights to post comments

HOUSE OF LORDS - Full Tilt Overdrive - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 756 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    Eric Berger
    Comme Fab j'ai eu du mal sur ...

    Lire la suite...

     
  • RADIOACTIVE - Reset - Chronique

    Eric Berger
    Un bien bel album avec le titre ...

    Lire la suite...

     
  • RADIOACTIVE - Reset - Chronique

    aorgod
    J'avais délaissé l'album ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)