0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

silvertrain camping des etoiles najac 27 04 2024 01

 Pour cette belle affiche de SILVERTRAIN et  NITRO  au Camping des étoiles à Najac en ce 27 avril 2024, la météo de la veille, et à fortiori du jour même était plutôt alarmiste, avec vent et orages au programme.

Et durant le trajet Toulouse - Najac, la voiture est fortement secouée, puis c'est le slalom dans la dernière partie du trajet entre les branchages cassés et tombés sur la route, illustrant on ne peut mieux ce que la météo a qualifié de "rafales de vent inédites depuis une dizaine d'années sur l'Occitanie !" Arrivé à bon port, le chapiteau du camping des Etoiles semblait prêt à résister à la tempête, par contre un certain nombre de désistements suite aux menaces météo ont fait, entre autres,  que l'assistance n'est pas fournie. 

Nitro a pu délivrer un superbe set avec un Didier Delsaux une fois de plus très en voix ! Si de temps en temps, on percevait un déluge, l'orage, pas d'inquiétude dans les rangs du public !
Silvertrain enchaîne, mais assez rapidement, après cinq titres plus exactement, les choses se dégradent, pendant le 6ème, Burning Land, ce ne sera pas le feu qui brule la terre, mais les déluges d'eau qui ont rempli une poche sur la toile au dessus de la scène gauche, poche qui finit pas se déverser sur la scène et le matériel électrique, provoquant court circuit et arrêt du concert.
Fort heureusement pas de blessés, mais pas mal de frustration pour le groupe, les organisateurs et le public, surtout que ce line-up de Silvertrain envoie du lourd, les cinq titres , dont les nouveaux sont vraiment convaincants.

Ci-dessous la vidéo de Burning Land , en attendant une mise à jour de cet article , avec le reportage complet et à l'appui des vidéos retraçant ces deux excellents concerts !



La set-list finale de Silvertrain, à noter que c'était la première fois que je publiais la set list d'un concert la veille, au final elle a été sérieusement écornée, cela rendrait presque superstitieux  !

Silvertrain Setlist Camping Des Etoiles, Najac, France 2024


Communiqués de presse d'avant  concert :

silvertrain nitro avec didier delsaux ex manigance camping des etoiles najac 27 04 2024

SILVERTRAIN et  NITRO seront à l'affiche au Camping des étoiles à Najac ce 27 avril 2024 ! La set-list de Silvertrain est dévoilée ci-dessous, elle comportera pas moins de sept titres du nouvel opus, Bring Back the Silence.

silvertrain camping des etoiles najac 27 04 2024 02

On découvre aussi ci-dessous un nouveau clip de Nitro lors de son précédent passage à Najac, avec le titre Différent :



Le site se situe à  Sourbins où se situe le Camping des étoiles, entrée 12€.
Réservations :  Chocho [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (repas possible, 12€, végé ou pas!), et bungalows [réservations : 0622030069 ] places limitées !

NITRO , avec donc  Didier Delsaux (exManigance) fera son retour à Najac  après un set mémorable gravé dans la vidéo ci-après. NITRO s’est formé en  2006 avec des anciens membres de Devil's head, Anthasia, Wash, c'est un groupe de Pau, dans la continuité des groupes Blind Panther et Never,  deux groupes des années 80 et 90, dont Didier Delsaux  et Gilles Lagrezes (batteur)  faisaient partie. Avec aussi  Stéphane Tausin  à la guitare lead et chœurs, Philippe Monard à la guitare, Michel Lauga à la basse et chœurs. 



Le groupe de hard rock français, SILVERTRAIN, qui avait sorti son 1er album en 1979 suivi d'une tournée en 1ère partie de Motorhead, va enfin sortir un nouvel opus, intitulé Bring Back the Silence (extraits en écoute ici) en février 2024.  Il s'est aussi déjà produit à Najac, et nous jouerons à coup sûr quelques nouveaux titres ! A noter que son chanteur, Phil Yborra, avait participé à une jam mémorable complètement débridée avec NITRO et  Seb  de GALDERIA , voir la vidéo ci-dessous, y aura t-il une suite ? La réponse le 27 avril !



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

SILVERTRAIN - NITRO (avec Didier Delsaux, ex Manigance) - Camping des étoiles - Najac - 27/04/2024 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 748 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE SUPERSOUL BROTHERS - By The Way - Chronique

    Eric Berger
    Merci à John pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Stef B.
    Par les temps qui courent ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Eagles05
    L’album de Toto que l’on attendait ...

    Lire la suite...

     
  • AT 1980 - Forget To Remember - Chronique

    Eric Berger
    J'aime beaucoup ce groupe.

    Lire la suite...

     
  • BLACK DIAMONDS - Destination Paradise - Chronique

    Eric Berger
    Un très chouette disque sur ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)