Originaire des côtes de Santa Cruz, en Californie James Durbin a sorti son album le plus audacieux et le plus heavy à ce jour avec «The Beast Awakens», le 12 février 2021 via Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
James Durbin sort enfin l'album qu'il a toujours voulu au cours de sa longue carrière d'enregistrement. Combinant son amour pour tout ce qui concerne DIO, Iron Maiden et Judas Priest, Durbin a décidé de créer sa propre musique de power metal.
«J'ai trouvé un foyer pour ma créativité avec Frontiers. Ils partagent vraiment ma vision du type de métal que je souhaite créer et nous sommes tous ravis de voir où cela mènera », déclare Durbin.
«Kings Before You», le premier single sorti du prochain album de Durbin, présente les voix invitées du chanteur de Fozzy (et star de l'AEW Wrestling) Chris Jericho et du célèbre guitariste Phil Demmel (BPMD, ex-Machine Head).
Pour chacune des sections solo du reste des pistes de l'album, Durbin a fait appel à Jon Yadon Jr., Marc Putnam, Dylan Rose et Nick Gallant . En raison de la situation avec la COVID-19, l'album a été enregistré en grande partie à distance, seul Durbin lui-même, aux côtés de son producteur Ellison, occupant le studio d'enregistrement.
Toutes les chansons incluses dans «The Beast Awakens» ont été écrites uniquement par Durbin lui-même.
Une fois les chansons écrites par Durbin, il a intégré la section rythmique du batteur virtuose Mike Vanderhule (Y&T) et du maître bassiste Barry Sparks (Ted Nugent, Scorpions, Dokken, B’z). Avec Durbin manipulant les guitares rythmiques de l'album, son équipe était complète.
James Durbin est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain de Santa Cruz, en Californie. Beaucoup associent son nom à son apparition dans la saison 10 d'American Idol (2011), où il battait sans vergogne le drapeau du heavy metal. En fait, sur la finale, il est apparu avec les dieux incontestés du métal Judas Priest pour des interprétations enthousiasmantes de "Livin 'After Midnight" et "Breaking the Law" et est également apparu avec le légendaire guitariste Zakk Wylde.
Cela a été suivi par le premier album de Durbin, "Memories Of A Beautiful Disaster" en 2011. James a également travaillé et joué aux côtés de nombreux musiciens incroyables, dont Stevie Wonder, Don Was, Sheryl Crow, Tom Jones, Mick Mars de Mötley Crüe, Bob Babbitt de The Funk Brothers et Steel Panther, pour n'en nommer que quelques-uns.
Il a quatre albums à son actif, en plus de prêter sa voix à une poignée d'albums divers.
Tracklist :
1. The Prince Of Metal
2. Kings Before You (Ft. Chris Jericho & Phil Demmel)
3. Into The Flames
4. The Sacred Mountain
5. The Beast Awakens
6. Evil Eye
7. Necromancer
8. Riders On The Wind
9. Calling Out For Midnight
10. Battle Cry
11. By The Horns
12. Rise To Valhalla.
Line Up :
James Durbin - Voix. Guitares rythmiques
Jon Yadon Jr., Marc Putnam, Dylan Rose et Nick Gallant - Guitares
Barry Sparks - Basse
Mike Vanderhule - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 12/02/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...