Authenticité est le premier mot qui vient à l'esprit lorsqu'on regarde cette pochette à l'identité visuelle forte. Et l'écoute confirme cette impression : CODY JOHNSON est un vrai !
Et il crée sa musique selon ses propres conditions. Parmi les expériences servant de terreau à son inspiration, il y a le rodéo (bull riding), circuit dont il est issu et, chose plus rare et peu orthodoxe, le système pénitentiaire où il a travaillé avec son père. Sa musique est qualifiée par les médias de country contemporaine ou néo traditionnelle, JOHNSON la décrivant lui comme s'appuyant sur plusieurs genres dont la country des 90's.
A l'instar de Nothin' To It et Human: The Double Album, Leather a été produit par TRENT WILLMON qui bosse avec lui depuis sa signature chez Warner Music Nashville et a quatre albums solo à son actif. Comme la corde qui sert au rodéo, les 12 pistes de cette septième réalisation sont raides et rugueuses au départ mais s'assouplissent après quelques écoutes, ce qui les rend deux fois plus fortes et révèlent alors les nuances du talent artistique du cowboy. Ode au Lone Star State (That's Texas), à l'arena rock (People In The Back et Double Down), à l'amour (The Painter, composé par un certain RYAN LARKINS), à la rédemption... La rédemption justement, cette valeur chère aux américains, partagée ici avec JELLY ROLL, employé à contre courant (le gus est un rappeur !) sur Whiskey Bent bien qu'il était prévu sur Jesus Loves You au départ. Autres guests, de marque ceux-là, BROOKS & DUNN, venus prêter mains fortes sur un Long Live Country Music de rigueur; retour d'ascenceur, CoJo (son surnom) ayant chanté sur leur Reboot de 2019.
A l'arrivée, Leather se classe dans le peloton de tête des albums de l'année dans sa catégorie avec les derniers TIM MCGRAW et DARIUS RUCKER. En tournée à partir de Janvier de l'année qui arrive, le texan fera escale à la Bridgestone Arena le 2 Février où il tiendra le haut de l'affiche, place amplement méritée. Sortez Stetson, Wrangler et bottes et imaginez vous dans un ranch au milieu des long horns et savourez cette pépite. Cinq étoiles bien sûr !
Stef B. Plus d'articles de l'auteur ici |
Tracklist :
1. "Work Boots" Jason AfableBrett BeaversCanaan Smith
2. "Double Down" Clint DanielsJeff HydeAdam James
3. "Watching My Old Flame" DanielsKat HigginsWynn Varble
4. "That's Texas"
Erik DylanWyatt McCubbinAndy Sheridan
5. "Dirt Cheap" Josh Phillips 3:59
6. "Jesus Loves You"
Michael HardyMark HolmanChase McGill
7. "Whiskey Bent" (featuring Jelly Roll)
Rocky BlockAdam JamesMikey Reaves
8. "Leather"
Ian MunsickRivers RutherfordJeremy Spillman
9. "People in the Back"
Devin DawsonAustin Taylor SmithMark Trussell
10. "Long Live Country Music" (featuring Brooks & Dunn)
Wade KirbyPhil O'DonnellTrent Willmon
11. "The Painter"
Benjy DavisHigginsRyan Larkins1
12. "Make Me a Map"
Jessi AlexanderConnie HarringtonAlan Shamblin
Label : Warner Music Nashville
Sortie : 03/11/2023
Discographie :
Black and White Label 2006
Live and Rocking May 2007
Six Strings One Dream September 1, 2009
A Different Day October 31, 2011
Cowboy Like Me January 14, 2014
Gotta Be Me August 5, 2016[30]
Ain't Nothin' to It January 18, 2019[32]
Label: Warner Music Nashville
Human: The Double Album October 8, 2021
Leather November 3, 2023
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...