0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sideburn woodstock ensisheim 22 02 2025 02

C’est aux alentours de 22h 20 que nos amis rockeurs, venant de Suisse (sauf Will l’un des guitaristes mais j’y reviendrai plus tard), sont arrivés sur scène. La salle était bien garnie.

Il faut préciser que Sideburn ne sont pas des inconnus dans notre monde de rock. Neuf albums à leur effectif, ça cause ! Leur réputation les a précédés. Avec eux on savait à quoi s’attendre, du pur rock Australien teinté de blues. Les plus anciens membres sont Lionel (le batteur made in Phil Rudd) et Roland (le chanteur à la voix rocailleuse). Thierry à la basse, Sickyy et Will les 2 guitaristes complètent le groupe. Pour Will c’était un peu un retour à la maison car il est l’enfant chéri du pays. Il a fait ses armes et construit sa réputation dans cette salle. Très connu des aficionados de rock/blues il n’a pas eu de problème à s’intégrer dans ce groupe expérimenté.

La setlist annonçait 18 titres. Après des rugissements démoniaque et métallique de moteurs chauffé à blanc le groupe à lancé le set avec Hell of wheels. Les titres se sont enchainés comme une lettre à la poste. Sur scène Sickyy est resté fidèle à son côté droit sans oublier d’envoyer des riffs saignants, tandis que Will, déchaîné, n’a pas arrêté de courir de gauche à droite et de… droite à gauche tout en envoyant des salves électrisantes ! Il jouait à domicile le gaillard, et que fait-on quand on joue à domicile ? on fait le jeu et je dirai même le show !! Roland avec sa voix si particulière n’a pas faibli des 1h40 de concert. Sa voix est restée stable. Chaque fois qu’il a pu, il faisait participer le public qui lui rendait bien. Les morceaux s’enchaînaient avec une efficacité redoutable. Lionel à la batterie (sous un bandana et bien caché derrière ses lunettes et ses fûts) a assuré dans un tempo huilé à la perfection. Thierry (bassiste), ne formait qu’un avec sa Fender, à eux deux ce fût du lourd. Lors de ce live, nous avons eu droit à deux belles surprises. La 1ere fût l’hommage à Bon Scott (ex chanteur d’AC/DC dont on vient de célébrer les 45 ans de sa disparition) cela à travers un medley de titres du groupe Australien. La 2eme a été d’apprécier un tout nouveau titre « Devil’s Daughter » pas encore enregistré mais qui sera bel et bien sur le nouvel album annoncé pour cette année. Sideburn a été fidèle à sa réputation avec un set carré, rôdé et joué d’une brillante manière. Les 100mn annoncées ont bien été présentes et ont rempli de bonheur le public qui tapissait le sol. Les commentaires après le live ont confirmé les sensations ressenties pendant celui-ci. Ce fût une très belle soirée, merci Sideburn !

Sideburn Setlist WoodStock Guitares live, Ensisheim, France 2025

 Album photos

sideburn woodstock ensisheim 22 02 2025 01

Le titre inédit : Devil's Daughter






John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SIDEBURN - Ensisheim - WoodStock Guitares - 22/02/2025 - Devil's Daughter : titre inédit (vidéo) - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1932 invités et 3 inscrits en ligne

  • angus
  • Laurent Sage
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE NEW ROSES - Attracted To Danger : nouvel album - Hold Me Up : vidéo

    Fab
    moi c'est ma came et comme dit ...

    Lire la suite...

     
  • VAN ZANT - Always Look Up - Chronique

    Fab
    moi j'ai adore cet album que ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    noursmetal
    bonne chronique Eric, d'accord ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    aorgod
    J'avais délaissé les derniers albums ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Wide Open Sky : - Chronique

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)