0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sideburn woodstock ensisheim 22 02 2025 02

C’est aux alentours de 22h 20 que nos amis rockeurs, venant de Suisse (sauf Will l’un des guitaristes mais j’y reviendrai plus tard), sont arrivés sur scène. La salle était bien garnie.

Il faut préciser que Sideburn ne sont pas des inconnus dans notre monde de rock. Neuf albums à leur effectif, ça cause ! Leur réputation les a précédés. Avec eux on savait à quoi s’attendre, du pur rock Australien teinté de blues. Les plus anciens membres sont Lionel (le batteur made in Phil Rudd) et Roland (le chanteur à la voix rocailleuse). Thierry à la basse, Sickyy et Will les 2 guitaristes complètent le groupe. Pour Will c’était un peu un retour à la maison car il est l’enfant chéri du pays. Il a fait ses armes et construit sa réputation dans cette salle. Très connu des aficionados de rock/blues il n’a pas eu de problème à s’intégrer dans ce groupe expérimenté.

La setlist annonçait 18 titres. Après des rugissements démoniaque et métallique de moteurs chauffé à blanc le groupe à lancé le set avec Hell of wheels. Les titres se sont enchainés comme une lettre à la poste. Sur scène Sickyy est resté fidèle à son côté droit sans oublier d’envoyer des riffs saignants, tandis que Will, déchaîné, n’a pas arrêté de courir de gauche à droite et de… droite à gauche tout en envoyant des salves électrisantes ! Il jouait à domicile le gaillard, et que fait-on quand on joue à domicile ? on fait le jeu et je dirai même le show !! Roland avec sa voix si particulière n’a pas faibli des 1h40 de concert. Sa voix est restée stable. Chaque fois qu’il a pu, il faisait participer le public qui lui rendait bien. Les morceaux s’enchaînaient avec une efficacité redoutable. Lionel à la batterie (sous un bandana et bien caché derrière ses lunettes et ses fûts) a assuré dans un tempo huilé à la perfection. Thierry (bassiste), ne formait qu’un avec sa Fender, à eux deux ce fût du lourd. Lors de ce live, nous avons eu droit à deux belles surprises. La 1ere fût l’hommage à Bon Scott (ex chanteur d’AC/DC dont on vient de célébrer les 45 ans de sa disparition) cela à travers un medley de titres du groupe Australien. La 2eme a été d’apprécier un tout nouveau titre « Devil’s Daughter » pas encore enregistré mais qui sera bel et bien sur le nouvel album annoncé pour cette année. Sideburn a été fidèle à sa réputation avec un set carré, rôdé et joué d’une brillante manière. Les 100mn annoncées ont bien été présentes et ont rempli de bonheur le public qui tapissait le sol. Les commentaires après le live ont confirmé les sensations ressenties pendant celui-ci. Ce fût une très belle soirée, merci Sideburn !

Sideburn Setlist WoodStock Guitares live, Ensisheim, France 2025

 Album photos

sideburn woodstock ensisheim 22 02 2025 01

Le titre inédit : Devil's Daughter






John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SIDEBURN - Ensisheim - WoodStock Guitares - 22/02/2025 - Devil's Daughter : titre inédit (vidéo) - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 958 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BACKMAN JOHANSON AND THE OTHERS - A Shout Out - Chronique

    Eric Berger
    Personnellement je ne me suis pas ...

    Lire la suite...

     
  • MR. MISTER - Broken Wings (Live 2025) - 40 ans pour l'album Welcome To The Real World

    Laigre
    40 ans après il sont toujours aussi ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    Fab
    je m'attendais au pire et j'ai ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    aorgod
    Ce nouvel opus est gorgé de ...

    Lire la suite...

     
  • URIAH HEEP - APRIL WINE - HEAVY PETTIN - Lausanne - Metropole - 23/10/2025

    Firefly
    Merci pour ces comptes-rendus ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)