Cette chanteuse d’origine Néo-Zélandaise nous propose ici Eight A Worship Album. Pour ceux qui ne le savent pas, cela veut dire un album de vénération et de culte. Nous sommes en présence d’un disque dans la mouvance Pop chrétienne.
Cette Pop ici se veut feutrée, pour ne pas dire intimiste. Elle s’écoute avec recueillement voire religieusement. De sa voix envoûtante, Brooke illumine les chansons que sont Bless God et Every Chance I Get. Ces deux titres ont été coécrits par Brandon LAKE, un artiste dont je vous parlerai prochainement. Deux duos magiques sont au programme. Le premier est avec Martin SMITH sur Lead Me To The Cross. Le second Authority est avec John WILDS. Ma chanson préférée reste tout de même Calvary’s Enough. Ce morceau est d’une grande subtilité à la fois touchante et sobre. Il n’est nullement besoin d’être un fervent croyant pour apprécier la musique proposée ici. Il suffit de lâcher prise et de se laisser bercer par la belle voix de Brooke et les mélodies musicales font le reste. La production est l’œuvre de l’excellent Jason INGRAM (Bebo NORMAN, POINT OF GRACE) ainsi que Brooke LIGERTWOOD.
Au final, ce worship album est une ode à Dieu à travers une musique aussi belle que prenante. Ce disque est tout simplement éblouissant, apaisant et profond.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Bless God
02. Every Chance I Get
03. Fear Of God
04. Lead Me To The Cross
05. Desert Song
06. Authority
07. I Will Exalt You
08. Calvary’s Enough
09. King Of Kings
10. Like Incense/Sometimes By Step
11. Soon
Line Up :
Brooke LIGERTWOOD : chant, guitare, clavier
Dylan THOMAS, E. EDWARDS, Jonathan LEE : guitare
David FUNK, LJ MITCHELL, Scott GARDNER : clavier
Cassie CAMPBELL : basse
Daniel McMURRAY : batterie
Label : Academy Records
Sortie : 20/10/2023
Production : Brooke LIGERTWOOD et Jason INGRAM
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...