Rock-Out est de retour avec Let’s call it rock’n roll qui est leur 3eme. En parlant de l'album voilà ce qu’ils en disent : « Il ne s’agit pas seulement d’un album, mais d’une approche du groupe. L'album est destiné à montrer que la musique rock artisanale a encore une place ferme dans la société.
Avec un vieux sens de l'artisanat et du son moderne, ce travail devrait rassembler des jeunes et des personnes âgées du monde entier pour partager leur passion, celle du rock ! » L’artwork montre un motard chevauchant sa machine (signé Remo Wermuth en collaboration avec Phil Klauser). Guitare dans le dos, il roule sur l’autoroute du rock.
Le 1er titre The Boys are back annonce le retour des boys. De gros riffs (accompagnés de claviers) lance les hostilités. Ce titre puissant (avec un certain relent boogie) sort du registre rock à la AC/DC. Nous sommes plus dans du hard-rock typé 70’s. Le refrain est excellent. Severin nous livre un très bon solo. La voix, très aigüe, de Florian culmine dans les notes très haute. Très bon titre qui nous permet de se rendre compte que la paire basse/batterie est d’une redoutable efficacité.
Let’s call it rock’n roll maintien le rythme. Nos rockers Suisses sont déjà à vitesse grand V. C’est simple, c’est carré, c’est efficace et percutant. Ils leurs suffit, simplement, d’appeler le rock’n roll et ce dernier arrive en courant. Une fois de plus le refrain est fédérateur. Gros titre bien rock’n roll qui fera fureur sur scène.
American Way ou le rêve Américain. Cette chanson lorgne vers un rock rapide et emballant teinté de rock FM. Les Suisses élargissent un peu leur style sans le dénaturer. Nos rockeurs restent efficaces. Cet American Way est parfait pour les radios américaines et pas que. La voie est toute tracée.
Vous voulez un morceau surdosé en testostérone ? Une chanson chargée comme une mule bourrée d’anabolisants ? Vous êtes servi avec ce Pump It Up ! Les garçons ne font pas dans la dentelle avec cette chanson. Dès les 1ers riffs tout s’emballe dans une déferlante de notes rock’n roll high energy. Le refrain, aussi simpliste que dévastateur, reflète à lui seul ce qu’est le rock qui coule dans leurs veines. J’ose à peine imaginer sa puissance quand il sera repris en cœur par le public. Avec eux c’est droit au but ! Dans cette composition il y a du AC/DC, Airbourne et Krokus, du tout bon. 4 mn de furie où David massacre ses fûts, où Luca assure un tempo à la Cliff Williams tout cela encadré par Severin et Florian prêts à pomper notre énergie et nous laisser inerte au sol. Ce titre est un vrai uppercut à la Mike Tyson. Allez les kids, tous ensemble : Pump it pump it pump it pump it up !!!!!!
Dynamite (sorti en 2023 et qui a fait le tour du monde sur les réseaux) débute avec une intro à la guitare avec un son très cristallin. Le rouleau compresseur ne tarde pas à se mettre en marche. Les riffs pleuvent, la section basse/batterie envoie du très lourd. C’est du pur rock taillé dans le titane ! Leur recette reste la même tout en restant dans une efficacité redoutable. En live on n’a pas fini de crier, hurler « dyyyynamiite, Dyyyynamiite ». Cette chanson ou les chœurs apportent encore plus de puissance (comme s’ils en avaient besoin). La voix de Florian, par moment, a des intonations qui rappellent l’illustre Bon Scott dont on vient célébrer les 45 ans de sa disparition. Cette chanson électrisée va tout renverser sur scène.
Le 6eme missile est Hcrnrsm (Hardcore Rock n Roll Sex Machine). Dès les premiers accords un excellent groove s’impose. Le son est légèrement bluesy et quelque peu surprenant par rapport aux précédents titres. Surtout ne vous détrompez pas. Ce rythme vous fera, à coup sûr, taper des pieds dès les premières notes. Il nous emmène dans un rock’n roll effréné rempli de saveur et de fureur. L’âme de Chuck Berry n’est pas loin. C’est du pur rock’n roll made in 60’s à la sauce d’aujourd’hui. Le solo de Florian est dans le pur style du rockeur de Saint-Louis. Il manque plus que le duck walk et le tour est joué ! Cette chanson est un pur bonheur de rock rafraichissant qui perpétue l’histoire de cette musique. Superbe hommage au dieu du rock’n roll avec des dernières notes à la AC/DC.
I Wanna Live est dans la même veine que Dynamite. Dès les 1eres secondes les Suisses envoient du lourd. Un gros son hard rock se met en place. La voix rocailleuse de Florian est puissante. Le tempo assuré par le groupe ne laisse pas de doutes, ils ne sont pas là pour enfiler des perles. Une nouvelle fois le groove est de rigueur. Le combo basse/batterie enlève tout devant lui. Le refrain est facile à retenir. Les gars, comment vouloir continuer à vivre en ayant un tel tempo ? telle est la question !
Avec Tears Are The Rain c’est une nouvelle surprise de la part des rockeurs de Lützelflüh (CH). L’intro est faite au piano. On découvre aussi un autre timbre de voix de la part de Florian. Beaucoup de tendresse s’y dégage. Arrive après, les autres instruments. C’est mélodique et teinté de mélancolie. Le chant de Florian laisse penser qu’un gros travail a été fait de sa part. Plus le titre avance et plus on est imprégné de cette mélancolie qui nous transporte dans nos souvenirs en nous rendant nostalgique. Très belle chanson ou les chœurs viennent appuyer cette power ballade. Les notes vocales insoupçonnées de Florian risquent d’être LA référence de cet album. Les arrangements sont excellents. Le solo est superbe. Avec ce titre le groupe atteint le niveau supérieur. Chapeau Messieurs !
Hit Me est un rock à la Bon Jovi. Rock-Out continue à nous épater. Le groove est entrainant. Un mid tempo judicieusement construit et mélodique. Aucun doute nous sommes bien de retour des grandes années 80’s. L’époque ou le bon rock transpirait à vue et ou la bière coulait au rythme des accords rock’n roll. Florian and Co nous servent un titre dont le son nous fait voyager sur les terres américaines. Ce morceau est taillé pour les radios.
Don’t Call Me Honey est le dernier missile de cette salve. Dès les premiers instant le menu est affiché : De gros riffs saignants avec un son puissant et lourd nous est proposé. Le groove agit comme un bulldozer. Une fois de plus le refrain est facile à chanter (marque de fabrique de la maison) donc permettra à n’importe qui de le chanter. La section rythmique est ultra efficace. Florian a beau hurler « Ne m’appelle plus chérie », tant qu’ils nous joueront ce rock nous sommes obligés de les aimer. Cette dernière composition termine cet album de la plus belle des manières.
Rock-Out est une machine de rock puissante. Cet album sera facile à défendre sur scène tant il est bon. Je confirme ce que je dis depuis 2022, ils sont les dignes héritiers de Krokus ! Avec ce « Let’s call it rock’n roll » le groupe joue dans la cour des grands. Les ayants déjà vu sur scène je ne suis pas surpris de leur niveau. La production est très bonne. Un travail remarquable a été fait par les 4 musiciens. Avec eux c’est du rock sincère qui sort des tripes. Originaire de la région d'Emmental, le groupe offre des performances puissantes qui parlent plus fort que les mots. Au cœur de tout cela se trouve l'incroyable voix du chanteur Florian, un cadeau naturel qui ajoute un bord unique et captivant à leur son déjà surpuissant. Rock-Out prouve que le rock n'est pas mort, emmenant leur musique à un haut niveau d’indice d'octane.
Ce "Let's Call It Rock'N'Roll" va séduire tous les fans de hard rock du monde entier avec son énergie fraîche. Le 9/10 s’impose pour moi.
![]() MARIN MANTAUX Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. The Boys Are Back
2. Let’s Call It Rock’n’roll
3. American Way
4. Pump It Up
5. Dynamite
6. Hcrnrsm
7. I Wanna Live
8. Tears Are The Rain
9. Hit Me
10. Don’t Call Me Honey
Line Up :
Florian Badertscher – Chant, guitare
Severin Held – Guitare
Luca Gfeller – Basse
David Bärtschi – Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 11/04/2025
Discographie :
Loud, Hard and Dirty (2018)
Stand Together (2020)
Let's Call it Rock'N'Roll (2025)
https://www.facebook.com/rockoutbandswitzerland
Communiqué de presse : Le groupe de hard rock suisse, ROCK-OUT, va sortir son nouvel album, Let's Call it Rock'N'Roll, le 11 avril 2025 via Frontiers. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre American Way.
Le groupe a commenté le nouveau single en disant : « Ce morceau décrit le moment où il faut rassembler tout son courage pour réaliser un souhait tant attendu. Tout le monde a des souhaits et des rêves, mais on ne sait jamais quand ils se réaliseront. C'est exactement ce que notre nouveau single American Way raconte. »
À propos de l'album, ils ont ajouté : « Ce n'est pas seulement un album, mais il décrit l'attitude du groupe. L'album a pour but de montrer que la musique rock artisanale a toujours une place solide dans la société. Avec un savoir-faire ancien et un son moderne, cette œuvre devrait rassembler les jeunes et les moins jeunes du monde entier pour partager leur passion. »
Imaginez une pièce enfumée, l'odeur de la bière fraîchement tirée et une foule levant son verre tandis que des accords de rock classique déchirent l'atmosphère. C'est le monde de Rock-Out, un groupe qui embrasse l'énergie brute de la musique rock dans sa forme la plus pure.
Avec une attitude sans fioritures, des riffs forts et une passion qui déborde sur chaque accord, Rock-Out ramène le rock authentique et grave sur scène - directement de Suisse vers n'importe quel lieu prêt à être secoué jusqu'à son noyau.
Formé en 2012, Rock-Out a sorti son premier album en 2018, « Loud, Hard and Dirty »,et est devenu rapidement une valeur sure de la scène rock suisse.
Deux ans plus tard, ils sortent leur deuxième album, « Stand Together », brut, direct et rock
En 2022, ils se sont fait connaître en donnant un concert en prime time à la télévision nationale suisse (SRF) lors d'un showcase du samedi soir, atteignant une audience massive et consolidant leur statut de groupe de scène le plus excitant du pays.
Pour Florian Badetscher (guitare, chant), Luca Gfeller (basse), David Bärtschi (batterie) et Severin Held (guitare), il n'y a pas de filet de sécurité, pas d'artifice - juste de l'énergie rock à l'état pur.
Depuis, Rock-Out a écumé le circuit des festivals, se produisant dans les principaux festivals en Suisse et en Allemagne, notamment Summerside, Riverside et Rock of Ages.
Ils ont également conquis la scène des clubs, faisant salles combles lors de leurs premiers concerts
La musique de Rock-Out est simple, intemporelle et fièrement suisse; originaire de la région de l'Emmental.
Source WTPI
Comments:
Lire la suite...