SILVERA, groupe de hard rock qui nous vient du Danemark, a sorti son nouvel et 2ème opus, World Behind Doors, le 22 août 2024 via Mighty Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo ci-dessous .
Ci-dessous, également, les vidéo clips pour les titres Show Me How To Live, Gone Too Far et Death Of Me. Venant du même pays qui a offert Volbeat et D-A-D au monde, SILVERA est synonyme de hard rock avec une touche moderne et des mélodies intemporelles. Plus que de reprendre l’héritage de la musique rock et métal danoise, le quatuor nordique a commencé à construire sa propre histoire en 2020 avec « Edge Of The World », le premier album qui les a placés sur la carte de tous les amateurs de hard rock moderne. Des chansons telles que « Generation Z » et « Light In Life » ont immédiatement décollé sur les services de streaming, rassemblant chacune plus d’un million de hits et déclenchant l’anticipation du deuxième album de Silvera.
Entrez dans « World Behind Doors ». Sur leur deuxième album, Silvera s'est efforcé de conserver les éléments centraux de leur propre son tout en élargissant les horizons. Cela a amené le quatuor à expérimenter de nouvelles techniques, comme l'incorporation de voix dures dans l'une des chansons et la composition de trois nouveaux morceaux en studio. Cette rupture avec leur approche précédente, où les éléments fondamentaux des chansons étaient généralement établis avant d'entrer en studio, a permis un nouveau processus créatif. Le résultat : un ensemble de chansons encore plus fraîches, prenant les meilleurs éléments du metal rock et tout le reste et les rassemblant pour créer des chansons qui se démarquent vraiment.
« World Behind Doors » sortira en LP (vinyle jaune, limité à 100 exemplaires), CD digipack et formats numériques le 23 août 2024 via Mighty Music.
Une fois de plus, toute la musique a été méticuleusement enregistrée aux studios Hansen, avec Jacob Hansen (Anette Olzon, Arch Enemy, Delain, Epica) jouant un rôle central dans la préservation de l'essence du son Silvera. Ses conseils pour discerner les éléments des chansons à mettre en valeur se sont avérés inestimables, et son dévouement s'est véritablement reflété dans le produit final. De plus, les voix ont été enregistrées de manière experte dans le studio de Martin Buus, où la production habile de Martin a non seulement amélioré la gamme vocale de Michael Krogh, mais a également favorisé une collaboration harmonieuse entre eux. La synergie entre Martin et Michael a dépassé toutes les attentes, aboutissant à un album qui a dépassé la vision initiale du groupe.
Sur cet album, semblable à leur premier album, Silvera est ravi de présenter des collaborations, cette fois avec Dreamshade et Guarnica Mancini de The Gems / Thundermother, qui ont livré des performances exceptionnelles. Leur profonde compréhension de la vision du groupe pour les chansons a abouti à des interprétations qui, une fois de plus, ont dépassé toutes les attentes.
« World Behind Doors » a tout ce qu'il faut pour propulser Silvera vers de nouveaux sommets et lui faire passer au niveau supérieur. S’il reste un peu de justice dans le secteur de la musique ces jours-ci, c’est exactement ce qui se produira.
Tracklist :
1. World Beyond Doors
2. Sane
3. Utopian
4. Death Of Me
5. Gone Too Far
6. Lifeline
7. Masquerade
8. Patiently
9. Same As Before
10. D.I.D.
11. Show Me How To Live
12. Betrayal...
Line Up :
Michael Krogh – guitare et chant
Simon Krabbesmark – guitare et choeurs
Rasmus Lindegård Hovde – basse et choeurs
Martin Nielsen – batterie
Label :Mighty Music.
Sortie : 23/08/2024
Discographie :
Edge Of The World (2020)
World Behind Doors (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...