0
0
0
s2sdefault

r i p jon wysocki le batteur fondateur de staind est mort a l age de 53 ans

Le batteur fondateur de STAIND, Jon Wysocki, est décédé samedi 18 mai à l'âge de 53 ans. Avant son décès, il aurait eu des problèmes de foie qui l'ont obligé à être suivi par des professionnels de la santé.

La mort de Wysocki a été confirmée par ses camarades du groupe de LYDIA'S CASTLE. Ils ont écrit dans un message sur les réseaux sociaux : "Le 18/05/2024 à 20h02, Jon Wysocki est décédé entouré de sa famille et de ses amis qui l'aimaient beaucoup. Une déclaration officielle sera élaborée sous peu."

Les anciens camarades du groupe SOIL de Jon ont également publié une déclaration concernant son décès. Ils ont écrit : "Aujourd'hui, nous avons perdu l'un des plus grands. Jon Wysocki n'était pas seulement un grand ami, un grand batteur, mais aussi un grand être humain. C'était un honneur de l'avoir dans SOIL pendant la période où nous l'avons fait. Nous avons eu tellement de rires, tant de bons moments. Tu nous manqueras beaucoup jusqu'à ce que nous nous retrouvions, cher ami…."

Wysocki, le chanteur Aaron Lewis, le guitariste Mike Mushok et le bassiste Johnny April ont formé STAIND en 1995. Le batteur est resté dans le groupe jusqu'en 2011, date à laquelle il a été licencié lors de la réalisation du septième album studio éponyme de STAIND.

Quelques jours plus tard, Mushok a raconté à Fuse TV le départ surprise de Wysocki : « Dix-sept ans que nous formions un groupe ensemble, nous sommes allés faire l'album, et c'était difficile ; les choses n'allaient pas vraiment comme nous le souhaitions. Nous avons essayé de surmonter ce problème, et je pense que nous en sommes arrivés au point où nous avons réalisé que nous n'en étions pas capables et qu'il était temps de faire un changement. »

Dans une interview accordée à Modern Drummer en 2007, Wysocki a parlé de son penchant pour l'enregistrement et la performance, mais a admis qu'il n'était pas à l'aise avec certains aspects de la célébrité.

"Ce que je préfère en tournée ? C'est facile de jouer un concert", a-t-il déclaré. "Le pire pour moi, c'est quand les fans viennent vers moi, parfois je me sens mal à l'aise avec leur enthousiasme à l'idée de me rencontrer. Les gens vous voient d'une certaine manière, mais nous sommes comme n'importe qui d'autre qui se trouve dans une position où les gens pensent que c'est glamour. Je ne me sens pas différent des autres, c'est juste que je gagne ma vie en jouant de la batterie. Les gens disent certaines choses et je me fige, je ne sais pas quoi répondre. Si c'est un compliment, je dis merci, mais quand c'est ce genre de chose qui reste bouche bée et vénérant, cela me met mal à l'aise. Mais ne vous méprenez pas, j'aime et j'apprécie nos fans.

À propos de la façon dont il s'est lancé dans la musique, Jon a déclaré : "Je me suis en quelque sorte intéressé à cela. Mais je dois dire que le côté de la famille de ma mère a probablement eu une grande influence. J'ai écouté beaucoup de musique du début des années 70. R&B et musique Top 40. Et puis j'ai commencé à me lancer dans le rock avec THE BEATLES, KISS, LED ZEPPELIN… et puis dans les années 80, je me suis lancé dans VAN HALEN, WHITESNAKE et tous les trucs des années 80. Mais j'ai aussi aimé tous ces Shrapnel.Parce qu'ils ont toujours eu un batteur dur à cuire comme Deen Castronovo ou quelqu'un comme ça. »

Quant aux premiers batteurs qu'il a remarqués, Jon a déclaré : "C'était à la fin des années 70, au début des années 80, donc je dois dire que c'était Alex Van Halen et John Bonham. Je me souviens avoir vu Steve Smith quand il était avec JOURNEY. Il jouait les 40 meilleures chansons de JOURNEY, et puis tout d'un coup, il fait un solo de batterie et je me dis : « Oh mon Dieu… » Il faisait ce solo ridicule et occasionnel. Et Tommy Aldridge est  génial, beaucoup de flash, mais solide. "







metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 661 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Fab
    Que dire de plus que les camarades ...

    Lire la suite...

     
  • Dee C LEE - Just Something - Chronique

    Eric Berger
    Il a des disques comme cela qui ...

    Lire la suite...

     
  • IAN WILDE - Dream Hunter - Chronique

    aorgod
    Album sympa avec un AOR classique.

    Lire la suite...

     
  • CIRCLE OF FRIENDS - Cherokee Moon - Chronique

    aorgod
    Un album un peu fourre-tout ...

    Lire la suite...

     
  • JD MILLER - Empyrean - Chronique

    MetalDen
    Même ressenti et enthousiasme qu'Eric ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)