Voilà un exercice de style qui a tendance à me déplaire.
Comment parler d’un album qu’on a moyennement aimé alors qu’il a été fait par des supers musiciens dont je trouve d’habitude le travail parfait mais qui la m’ont un peu déçu. D’autant plus que ces mêmes musiciens vous relancent afin de savoir quand vous allez faire cette satanée chronique qu’ils attendent afin que l’on parle de leur travail !!! C’est compliqué et c’est un vrai crève-cœur même si je ne vais pas évoquer ici un mauvais album. Pour moi ce sera juste un essai ou il manque pas mal de choses pour passer de moyen à bon. J’ai toujours eu tendance à écrire ce que j’avais ressenti à l’écoute d’un opus, je vais donc continuer.
On va évoquer ici Mr Rubik et leur premier album Wasted Paradise. Les Italiens en ce moment font vraiment très fort entre Lionville en AOR et maintenant ce nouveau projet plus estampillé Westcoast. Derrière ce dernier, un homme, Marco Taggiasco. Un type bourré de talent et auteur d’excellents albums solos que vous pourrez retrouver en chronique sur ce site. Comme sur ses solos, il a attrapé au vol son très bon vocaliste Andrea Sacchini à qui il a rajouté à la guitare Nicola Demontis et à la batterie Riziero Bixio son fidèle lieutenant. Lui s’occupant des claviers, de la basse et des compos. Sur le papier, tout pour me plaire sachant que Marco m’avait emballé par le passé.
A l’arrivée c’est une petite déception car je trouve, pour résumer, que ce Mr Rubik a du mal à décoller. Une production ou la batterie et la basse sont, à mon avis, trop mise en avant. A l’inverse une guitare qui ne claque pas assez même sur des riffs entrainants comme sur Heart Of Stone, on ne l’entend pas. Un style, des styles qui naviguent entre Mr Mister, Mike And The Mechanics, de la pop année 80 sans qu’on sache vraiment ou on est. J’apprécie d’habitude les changements de genres, mais la ca fait un peu bric et broc. Et puis, un manque de chœurs, qui là aussi, aurait donné une autre coloration aux titres. A côté de ça, les musiciens assurent, Sanchini nous la joue un peu Richard Page et ça c’est loin d’être une critique !!! On passe des bons moments à l’écoute de certains morceaux comme What A Heart Can Hold ou Distant Heart mais il manque le hit ou les hits et cette petite étincelle qui a tendance à me faire saliver. C’est du bon boulot et on sent que ces mecs sont là pour faire plaisir mais hélas je suis resté un peu en retrait. A écouter et à acquérir afin de vous faire une idée car je sais que beaucoup ne partage pas mon point de vue !!! C’est un peu le principe du point de vue !!!!
Année:2017
Label:Mr T
Production:Marco Taggiasco
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...