Entre les différentes nouveautés, il existe aussi de superbes rééditions dont il faut absolument parler. Avalon est un projet initié par l’auteur compositeur interprète Rick Neigher en 1982.
Il sortit derrière un EP de 4 titres, baptisé Everyman A King. Dans le petit monde de l aor et de la Westcoast Music je n’ai pas d’autres exemples d’œuvres aussi culte qui comportent aussi peu de morceaux. La rareté de la galette qui est sorti exclusivement sur le marché Japonais et la qualité des 4 morceaux font de cet EP un must pour beaucoup. Rock Candy ressort l’Ep agrémenté de 7 autres morceaux qui sont en partie des démos ou même un titre live.
Alors pour refaire un rapide historique Avalon est en fait 3 musiciens Mike Mirage à la guitare et aux claviers, Chris Coté aux claviers et surtout au chant et à la guitare Rick Neigher. Alors ce mec pour ceux qui suivent les sorties AOR, on le connait grâce à ses apparitions sur certains opus d’America, sur le Tim Karr Rubbin Me The Right Way, sur le David Cassidy de 1990, sur le Alias, sur le Everytime You Cry de Curtis Stigers, sur certains Sheena Easton, sur le premier Vixen et sur pas mal d’opus de Joe Cocker pour ne citer que ceux-ci tellement sa carrière de songwriter est longue comme le bras.
En 1982, il fonde Avalon et sort ce 4 titres qui n’aura pas de suite. Et franchement c’est bien dommage tellement ces 4 morceaux sont parfaits entre AOR et Westcoast. Can ’t Find A Way rappelle le Heartbreaker de Pat Benatar avec cette gratte bien présente puis ensuite le refrain qui lorgne vers Pages. On est entre AOR et Westcoast un peu à la manière de David Roberts ou David Pack. Franchement les 4 premiers morceaux sont de véritables bombes. Mais alors quelle bonne idée de nous ressortir des placards d’autres morceaux inédits qui sont pour la plupart excellents même si parfois le son peut laisser à désirer. A noter que c’est quand même audible et que franchement pour des démos il y a des morceaux imparables comme Love’s The Only Word ou Living In The Golden Years. Même le titre live, Dreamland qui ne bénéficie pas d’une qualité sonore terrible s’écoute avec intérêt. A noter également que certaines galettes bien plus récentes sonnent bien plus veillotte que cet Avalon qui ne fait pas son âge.
Une réédition à posséder absolument pour tous fans d’AOR et de Wesctoast qui se respecte.
Tracklist :
Line Up :
Rick Neigher : (Guitare,chant)
Chris Coté : (claviers)Mike Mirage : (Guitare, claviers)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...