La série de chroniques Westcoast, épisode 4/5 - Dernier album évoqué ici et qui fait partie des comebacks de 2019. Bruce Gaitsch d’un côté, Tommy Funderburk de l’autre pour le retour de King Of Hearts.
Je me rappelle que grâce à feu Rock Time je m’étais procuré le premier opus du duo en 1994. Une petite merveille de soft rock ou tout en douceur le projet nous donnait énormément d’émotion et de plaisir devant tant de talent mélodique. La finesse du jeu de Bruce Gaitsch allié à la voix suave de Funderburk se mariait parfaitement et ça allait encore faire son effet avec Joy Will Come en 96 et 1989 en 1999.
Depuis plus rien !!! Revoila donc nos amis en 2019 sur Melodic Rock Records épaulé de cadors comme Keith Carlock à la batterie, CJ Vanston aux claviers et John Patitucci à la basse. Cette nouvelle fournée est plutôt bonne même si je garde quand même une grosse préférence pour le premier. Il y a des supers titres mais aussi d’autres moins réussis. L’ensemble, grâce au professionnalisme des mecs, est tout de même de qualité et on passe un super moment avec des morceaux comme Don’t Wait, California qui sonne très Shaw Blades, Rose Maria et son accordéon, et Givin Up Easy qui rappelle le premier. Le groupe se permet même une incursion dans quelque chose de plus rock avec le plutôt réussi A Simple Song. Les musiciens sont tous excellents mais le plus bluffant c’est Funderburk qui n’a absolument rien perdu vocalement parlant.
Sans être un must, ce King Of Hearts est un bon album pour passer d’agréables soirées au son du soft rock Californien.
Tracklist :
01. Don't Wait
02. California
03. I Need You
04. I Don't Want Your Love
05. Givin' Up Easy
06. Say It Now
07. Rose Maria
08. A Simple Song
09. I Met A Girl
10. What If They Lied
Line Up :
Tommy Funderburk (Chanteur / Compositeur)
Bruce Gaitsch (guitariste / compositeur)
CJ Vanston (Claviers / Production)
Keith Carlock (batterie)
John Patitucci (Basse)
Label : Melodic Rock Records
Sortie : 11/2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
J'ai connu un King of Hearts dans les années 70
L'album s'intitulait Close but no Guitar et comportait quelques pépites
Est ce le même groupe ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.