Attention, on arrête tout car on tient la certainement un album qui fera date et dont on reparlera aisément comme d’un classique dans quelques années. Je parle de Miles et de Riding The Wave.
Adam Miles Amer est un Anglais auteur, compositeur interprète, guitariste et clavier qui a voulu sortir un premier opus oscillant entre Eagles et Michael McDonald. Alors sur le papier ça donne envie mais encore faut il que dans les faits ça se concrétise. Et à ce sujet, je dois dire qu’on est même au-delà de mes espérances tellement cet album est un pur chef d’œuvre de Westcoast Music.
Plus McDonald que Eagles, Miles délivre 8 morceaux feel good absolument imparable qui font tous figure de hits potentiels. Le travail sur les cuivres est absolument gigantesque mais il n’est pas le seul. La qualité des compos avec des arrangements magiques qui proposent des chœurs rutilants est la marque de fabrique de cette galette qui sent bon l’été. Tout ce que j’aime dans ce mouvement musical est ici représenté entre partie très McDonaldienne ou Kenny Logginsienne et même un côté plus AOR sur l excellentissime duo avec Pete Morris, Never Too Late. Du saxo, comme s’il en pleuvait, une production en béton armée, Amer qui s’avère être un très bon vocaliste, bref un bonheur total. J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé de titres faibles sur ce Riding qui pour moi s’impose comme un des albums Westcoast de ces 30 dernières années. Je l’ai déjà dit mais il faut reconnaitre que dans le genre il sort peu d’essai mais ils sont toujours ou souvent de haute qualité.
A noter aussi que le style était trusté par les Scandinaves mais les Anglais sont actuellement les fers de lance du mouvement. OBLIGATOIRE !!!
Tracklist :
01 - Riding The Wave (Adam Amer)
02 - Let's Star Over (Adam Amer)
03 - Falling In Love (Adam Amer)
04 - Never Too Late (Adam Amer)
05 - Lay You Down (Adam Amer)
06 - Need You Now (Adam Amer)
07 - Bye Bye Baby (Adam Amer)
08 - The Fool (Adam Amer)
Line Up :
Adam Amer (chant,guitares,claviers)
Seb Hankins (batterie)
Jon Cox (basse)
Joe Glossop (orgue)
Pete Morris (chant)(04)
The Hooligan Horns (Leo Richardson - Tenor Sax, Baritone Sax, Flute ; George Hogg - Trompette, ; Tom Dunnet - Trombone)...
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.