Autre sortie Westcoast pour cette année 2017, Walking On Air de Tomi Malm.
Le label Espagnol Contante & Sonante est à l’origine de ce projet qui propose la première galette de ce Finlandais, producteur de son état et qui avait officié aux manettes du Fly Away projet qui était un Tribute à David Foster. Ce Walking On Air reprend d’ailleurs la structure de certains albums de Foster en proposant des titres avec moult musiciens de cessions et aussi des vocalistes différents.
Le résultat, je vous le dis de suite est excellent même si j’ai quelques réserves sur quelques morceaux. Si vous aimez Foster, Chicago, Peter Cetera en solo, Dan Hill ou Olé Borud pour ne citer qu’eux alors vous allez vous délecter de pas mal de titres sur cet opus. Si en plus, vous aimez les belles et grandes voix, itou !!! On a plaisir à réentendre Cliff Magness sur le très bon You Belong To Me mais aussi l’excellent Frank Adahl sur le très Chicagoien, Favor. Warren Wiebe est mort en 1998 et pourtant on continue à découvrir des titres ou sepose sa magnifique voix. C’est encore le cas ici avec la belle balade Show Me A Sign. La classe de ce type, bien aidé par Zosia une chanteuse Polonaise, éclabousse ce morceau. On peut citer également la belle balade Perfect Imperfection la aussi emballée dans du velours par Jeff Pescetto et le funky Let’s Get It torché par Jerry Lopez. Le seul bémol se trouve sur les deux morceaux de Julian Thomas, When You’re Gone et A Reason To Smile un peu gnangnan et mou du genou comme un Dan Hill sous Tranxene !!! Ce Walking On Air est un très bon album de pop Westcoast Music.
La production est aux petits oignons, on y retrouve des Simon Phillips, Vinnie Colaiuta ou bien Neil Stubenhaus qui sont loin d’être des peintres dans leur genre. Bref, encore un bon album venu de chez nos amis Finlandais !!!
Année:2017
Label:Contante & Sonante
Production:Tomi Malm
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.