Encore une chronique qui va intéresser 12 personnes et encore, lol!!! Je vais évoquer le dernier opus de Dee C LEE, Just Something. DC Lee est une chanteuse Anglaise qui débuta sa carrière début 80 en étant la choriste de Wham sur leur premier opus.
Puis elle devenue membre toujours en tant que choriste du groupe Style Council ce qui lui permit de partager la vie du leader du groupe Paul Weller. Elle sortit son premier essai en 1986 baptisé Shrine puis elle les enchaina jusqu’en 1998 avec Smiles. Ensuite extinction des feux total pour revenir cette année avec ce Just Something que j’ai trouvé très bon et donc je me permets de vous faire partager mon enthousiasme.
On est sur de la pure soul music teintée de funk avec des touches jazzy, westcoast et 80’s, ça rappelle Basia, Des’ ree, Randy Crawford, Patrice Rushen, des petites chanteuses de bal musette. C’est très bien produit, c’est rempli de cuivres, de chœurs et surtout c’est supporté par le très beau timbre de voix de DC Lee. Les compos sans être toutes de haute qualité sont dans l’ensemble hautement recommandable. Ça sent bon les vacances et on se délecte des Back In Time, Don’t Forget About Love ou bien Walk Away. Don’t Forget About Love se permet même une incursion sur une bossa nova de haute tenue. Pas de grosse guitare, juste du feeling, du groove , de la chaleur musicale qui par ces temps agités fait du bien.
Je pense que les amateurs de Westcoast Music sauront apprécier cette galette à sa juste valeur. Pour les autres qui recherchent quelque chose de plus hard avec des grosses guitares, il va falloir frapper à une autre porte.4,25 étoiles
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Back In Time
02.Don't Forget About Love
03.Anything
04.Mountains
05.How To Love
06.Be There In The Morning
07.Walk Away
08.Everyday Summer
09.Trojan Horse
10.For Once In My Life
11.I Love You
Line Up :
DC Lee (chant)
Label : Acid Jazz
Sortie : 22/03/2024
Production : Sir Tristan Longworth
Discographie :
Shrine (1986)
Slam Slam (1991)
Things Will Be A Sweeter (1994)
Smiles (1998)
Just Something (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.