Les jours innocents est donc le titre du nouvel album de CROSSFADE. La pochette nous montre deux enfants sur une plage, l’innocence à son paroxysme.
La musique de ce projet se veut à l’image de sa pochette, calme et sereine. Car ici pas de riffs de guitare qui tronçonnent l’acier et encore moins de chant énervé. La Westcoast distillée ici est un havre de paix, un temple de la douceur. Les six titres s’égrainent au son de piano smothie, voire jazzy. Le chant de l’excellent Göran EDMAN (MALMSTEEN, CRY OF DAWN, HEADLESS…) est toujours aussi classieux. Il apporte aux mélodies une touche de suavité qui enveloppe l’auditeur dans un cocon chaleureux. La musique est belle, solaire et vous transporte dans un monde lumineux et chatoyant. La générosité des musiciens n’a d’égal que leur talent. La production apporte un petit quelque chose qui frôle le magique.
Pour conclure, ce disque est un coin de paradis en ces temps troubles. La grosse demi-heure que dure ce disque est un véritable remède contre le stress ambiant. En vente libre sans ordonnance…
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Innocent Days
2. Kings Of Broken Dreams
3. Right There
4. Time Is On Our Side
5. Living It Up
6. Sky Falls Down
Line Up :
Goran EDMAN : chant
Lars HALLBACK : guitare
Richard STENSTROM : clavier
Johan GRANSTROM : basse
Felix LEHMAN : batterie
Label : Fenix Music
Sortie : 09/06/2023
Production : Lars HALLBACK
Discographie :
White On Blue (2004)
Secret Love (2011)
Carousel (2019)
Innocent Days (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.