Comme je le fais assez souvent je vais passer 4 albums en revue afin de les mettre en lumière. Je sais que ce ne sont pas des opus qui trouveront spécialement preneur sur Meeting mais tant pis !! 4/4 - Dernier album celui du Franco Anglais, David Guez, The Price Of Illusion.
J’avais découvert l’artiste avec la sortie de son premier essai, An Imperfect Harmony en 2018. J’avais bien aimé une partie de cette galette mais une partie seulement. David Guez est un artiste qui a son propre univers et il faut rentrer dedans. C’est très soft, trop parfois mais c’est quand même classieux et chiadé qu’on a du respect automatiquement pour ce genre d’artiste. Ce second album enregistré au château D’Hérouville, lieu hyper connu, où ont enregistrés les Stomes et Bowie entre autres, est nettement plus westcoast que le premier.
Il a toujours des faiblesses surtout sur la fin mais le début est tout bonnement gracieux et mélodique à souhait et franchement c’est un plaisir de découvrir une douce musique genre easy listening mais qui n’est pas mièvre. On n’est pas sur de la musique d’ambiance de cafétéria genre Flunch avec moule à volonté mais plutôt sur quelque chose de léger, frais et qui passe tranquillement. The Price Of Illusion, The Golden Age, The Wasteland et The Captain Of Music sont des titres qui automatiquement vous font rentrer dans l’univers de Guez. On pense à Ten CC, aux meilleurs albums de Geyster mais aussi à des papes de la Westcoast Music comme Michael Franks. C’est très soft et ça le sera de trop pour pas mal de personnes qui me lisent mais franchement je trouve que cet opus a beaucoup de classe.
C’est toujours bien de surcroît de parler d’un artiste de talent qui est moitié français. Il faut essayer de les mettre autant que faire se peut en avant. J’espère que ça sera chose faite avec cette modeste chronique.
![]() Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01 - The Price Of Illusion (David Guez)
02 - The Golden Age (David Guez)
03 - The Wasteland (David Guez)
04 - The Captain Of Music (David Guez)
05 - The Informer (David Guez)
06 - A Diamond Is A Diamond (David Guez)
07 - A Strange Fascination (David Guez & Patrick Dillett)
08 - A Stone In My Shoe (David Guez)
09 - A Life Of Promise (David Guez)
10 - A Perfect World (David Guez)
Label : Gold Mountain Music
Sortie : 07/03/2025
https://www.facebook.com/davidguezmusic
Comments:
Lire la suite...