
Septième album pour le Norvegien Ole Borud : Sleepwalking Again. Si vous souhaitez savoir ce que je pense du bonhomme, je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil à toutes mes chroniques de ses six opus précédents et vous constaterez que je kiffe vraiment ce type.
Seul Soul Letters son précèdent m’avait un peu déplu. Il faut dire que ce musicien chanteur et vocaliste d’exception avait fait très fort précédemment en proposant des œuvres que j’écoute encore régulièrement, tellement c’est à la limite du parfait. Ce garçon est un petit génie, sachant se balader aisément dans tous les styles qui vont de la Wescoast Music, au funk, à la pop, au rock FM et au jazz. Il excelle partout avec une aisance qui pour l’auditeur ou pour le musicien amateur en devient gênante !!
Après donc la semi-déception du précèdent, qu’allait donc donner cette nouvelle galette du Norvégien volant ? Je dois dire que la première partie de l’essai m’a fait dégainer un 5 étoiles sans problème. Je me suis demandé si ce n’était d’ailleurs pas son meilleur album mais hélas simplement sur les premiers titres. Vous allez me dire c’est déjà pas mal et effectivement on peut se repasser en boucle les Caught In The Middle et son coté rythme entêtant, le groove et la classe des Perfect Polaroid ou Sleepwalking Again ou le rock FM de Echo Chamber qui rappelle que le premier album du garçon Chi Roh était un album de rock. Après une entame pareille difficile de tenir la distance et c’est vrai que The Feathered Man vient un peu casser l’ambiance pour moi. Pas une mauvaise compo mais plus dans le style Steely Dan qui me sied moins. All I Know fait que cela repart un peu ainsi que la belle balade While The City Sleeps. Mais le soufflé retombe encore avec l’instrumental Transit Fuse et All The White Horses qui clôt le tout sans être au niveau des premiers morceaux.
Le problème avec ce genre d’artiste c’est que c’est compliqué de leur passer quoi que ce soit en termes de qualité. Ils sont tellement capables de mettre la barre tout en haut que dès qu’il y a une petite baisse de régime cela se ressent. Cela reste un excellent opus et certainement un des meilleurs sortis en style Westcoast cette année.
![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01 - Caught In The Middle (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
02 - Perfect Polaroid (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
03 - Sleepwalking Again (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
04 - Echo Chamber (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
05 - The Feathered Man (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
06 - Burning Bright (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
07 - All I Know (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
08 - While The City Sleeps (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
09 - Transit Fuse (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
10 - All The White Horses (Ole Børud & Jon Robert Mjåland)
Line Up :
Ole Børud : Lead vocals, Guitars, Add Keys
Ruben Dalen : Drums, Add Keys
Lars-Erik Dahle : Bass, BGV
Frode Østang Mangen : Wurlitzer, Hammond
Jens Petter Antonsen : Trumpet
Børge Ave Halvonen : Saxophone
Even Skatrud : Trombone
Bill Champlin : Lead vocals
Michael Omartian : Piano
Jay Graydon : Guitar Solo
Label : Village Again Association
Sortie : 2025
Production : Ole Borud
Discographie :
Chi Roh (2002)
Shakin The Ground (2008)
Keep Movin (2011)
Stepping Up (2014)
Outside the limit (2019)
Soul Letters (2022)
Sleepwalking Again (2025)
https://www.facebook.com/oleborudmusic
|
Notes des visiteurs : |
Comments:


FAB
Lire la suite...