
C’est sous l’œil averti de Metalden que j’écris cette chronique. C’est que le Boss est un fan du SHENK depuis la période U.F.O. Pour ma part je suis plus accroc à la première partie de la carrière solo de Michael entre autres les albums avec Gary BARDEN.
J’avoue avoir décroché ces dernières années même si je me tiens toujours au courant. Je ne sais pas si la laideur de la pochette de son nouvel album a fait son effet, mais je me suis penché dessus. Ce disque a été produit par SHENKER et Michael VOSS (MAD MAX). Au niveau du casting des chanteurs, on retrouve Erick GRONWALL (ex SKID ROW), le toujours fringant Robin McAULEY, Roberto D. LIAPAKIS et Michael VOSS. La production est un peu roots mais n’est pas désagréable. Don’t Sell Your Soul et sa belle harmonie de guitare débute de belle façon l’album. La voix de GRONWALL est sublime. On le retrouve sur Danger Zone et sa prenante harmonie vocale. Les interventions de Michael sur tout ce disque sont relativement courtes mais si on tend l’oreille ce sont les notes qu’il place dans les intervalles qui sont formidables. Eye Of The Storm accueille Robin McAULEY. C’est un titre plus pêchu que les deux précédents. Janey The Fox chanté par VOSS est à mon sens, un brin en dessous. VOSS se rattrape sur le plus Fm I Can’t Stand Waiting. Ma chanson préférée est Sign Of The Times (VOSS). La ligne de chant est formidable et le travail à la guitare de Michael est sublime. Parmi les autres compositions je retiendrais The Chosen (Erik GRONWALL) et sa belle ambiance ainsi que Sixstring Shotgun avec McAULEY.
Au final, ce Don’t Sell Your Soul recèle des petits bijoux. Les musiciens et chanteurs sont au diapason tandis que le maître d’œuvre démontre une fois de plus qu’il est un génie de la six cordes.![]()
![]() ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Don't Sell Your Soul
02. Danger Zone
03. Eye Of The Strom
04. Janey The Fox
05. I Can't Stand Waiting
06. Sign Of The Times
07. The Chosen
08. It's You
09. Sixstring Shotgun
10. Flesh And Bone
11. Surrender![]()
Line Up :
Erik Grönwall, Robin McAuley, Roberto Dimitri « Lia » Liapakis et Michael Voss (chant)
Michael Schenker. (guitare)
Steve Mann (guitare, claviers)
Barend Courbois (basse) et
Bodo Schopf (batterie)
Label : earMUSIC
Sortie : 03/10/2025
Production : Michael Schenker et Michael Voss
Discographie :
Discographie :
The Michael Schenker Group (1980)
MSG (1981)
One Night At Budokan (1982)
Assault Attack (1982)
Built To Destroy (1984)
Rock Will Never Die Live (1984)
The Collection - best of (1991)
Essential - best of (1992)
BBC Radio One Live In Concert (1993)
Armed & Ready - The Best Of (1994)
Written In The Sand (1996)
The Michael Schenker Story LIVE (1997)
The Unforgiven (1999)
The Unforgiven World Tour - Live (1999)
Arachnophobiac (2003)
Heavy Hitters (2005)
Tales Of Rock'n'Roll - 25 Years Celebration (2006)
In The Midst Of Beauty (2008)
Temple Of Rock (2011)
Brige The Gap (2013)
Spirit on a Mission (2015)
Resurrection (2017)
Revelation (2019)
Immortal (2021)
Universal (2022)
My Years With UFO (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : Le nouvel album studio de MICHAEL SCHENKER GROUP, intitulé « Don't Sell Your Soul », est sorti le 3 octobre sur earMUSIC. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Flesh And Bone, puis I Can't Stand Waiting, puis Don't Sell Your Soul.
Schenker et son groupe ont interprété la chanson-titre de « Don't Sell Your Soul » en live pour la première fois le 31 juillet au festival Wacken Open Air à Wacken, en Allemagne.
« Don't Sell Your Soul » est le nouvel album studio de MICHAEL SCHENKER GROUP et le deuxième volet d'une trilogie d'albums commencée avec « My Years With UFO » en 2024.
« Don't Sell Your Soul » a été produit par Schenker et Michael Voss, et enregistré avec les alliés de longue date de Schenker : Bodo Schopf (batterie), Barend Courbois (basse) et Steve Mann (guitare, claviers). Au chant, on retrouve l'impeccable Erik Grönwall, ancien chanteur de SKID ROW et sans aucun doute l'une des plus belles voix rock de sa génération. Robin McAuley, Roberto Dimitri « Lia » Liapakis et Voss sont également invités à chanter.
Il y a des dieux de la guitare, et puis il y a Michael Schenker. De sa percée avec SCORPIONS et son travail révolutionnaire avec UFO à la formation du groupe Michael Schenker en 1979, Schenker a été une référence pour l'évolution du hard rock et du métal. Des décennies plus tard, MSG demeure le porte-parole de sa vision artistique sans compromis, et « Don't Sell Your Soul » en est la dernière manifestation.
Schenker est un ancien membre d'UFO et des SCORPIONS, et l'un des membres fondateurs du MICHAEL SCHENKER GROUP (MSG). Il est le frère cadet de Rudolf Schenker, guitariste des SCORPIONS.
Michael a rejoint UFO dans des circonstances inhabituelles. Le groupe a quitté le Royaume-Uni pour jouer quelques concerts en Allemagne. Leur guitariste de l'époque, Bernie Marsden, a oublié son passeport et n'a pas pu assister au premier concert. Sur place, UFO a repéré Michael en train de faire une balance avec les SCORPIONS et a réussi à le convaincre de jouer le soir même. Et la suite appartient à l'histoire. Schenker a finalement décidé de jouer sa propre musique et de ne pas être embauché par un autre groupe. En 1979, il a fondé le MICHAEL SCHENKER GROUP, qui a depuis enchaîné les enregistrements et les tournées.
Bien que Michael Schenker n'ait passé que six ans au sein d'UFO, son influence en tant que jeune auteur-compositeur et guitariste exceptionnel avait déjà marqué durablement le rock. Durant ces années fulgurantes, les albums d'UFO « Phenomenon », « Force It », « No Heavy Petting », « Lights Out », « Obsession » et l'album live phare « Strangers In The Night » ont été enregistrés, contribuant chacun de manière significative au genre. « Strangers In The Night » est particulièrement reconnu comme l'un des albums live rock les plus influents de tous les temps et reste considéré comme une pièce maîtresse de la collection de tout amateur de rock.
Comments:


Lire la suite...