Je pense qu’objectivement Page 99 , au bout de deux albums, s’impose comme le meilleur groupe de Westcoast US actuel.
J’avais adoré la première galette éponyme sorti en 2021 et sur laquelle j’avais apposé 5 étoiles bien méritées. For Imagination’s Sake débarque cette année et c’est toujours aussi bon. On retrouve les mêmes à la barre avec le même concept qui est fait de titres originaux mais également de reprises qui se font souvent sur des morceaux obscurs que seuls les vrais férus du genre peuvent connaitre.
Sur ce nouvel opus on retrouve 3 reprises avec d’entrée de jeux un rythme disco pour une reprise de Sons Of Champlin, For Imagination’s Sake. Quoi de mieux que de prendre le grand Bill pour assurer les vocaux de ce titre qui date du milieu des années 70 mais qui est ici remis au gout du jour de manière génialissime. Ensuite on a droit à Dance With Me qui, à l’origine, est sur le Hole In The Wall de Marc Jordan. Mais là aussi, cette belle balade n’est pas le morceau le plus connu de ce formidable essai du Canadien. C’est l’avant dernière piste et franchement il faut être un spécialiste pour aller chercher ce genre de titre au demeurant fort bon. Idem pour le You Owe It All To Love qui est sur l’essai de Finis Henderson de 1983. La encore cet album est vraiment connu et reconnu par les gros fans du mouvement Westcoast. Excellent morceau au demeurantet repris de façon très fidèle à l’originale comme d’ailleurs les autres. Voilà, ça c’est pour le compartiment reprise mais il n’y a pas que ça bien au contraire. Ensuite on a droit à des titres d’ambiances soleil comme Indian Summer ou Never Recover qui matchaient parfaitement avec un cocktail autour d’une piscine cet été. Dépaysement assuré !!! Et puis les morceaux rythmés qui font mon bonheur dès le matin quand je les mets comme Tickin Away ou bien mon préféré Cant’ Stop très Christopher Crossien des deux premiers albums. Des cuivres de partout, des synthés vintages, des vocaux magique, une production en béton armée, bref un vrai délice. Retenez bien ce nom Page 99 et surtout les musiciens qui composent ce projet John H Nixon au chant batterie, guitares et synthés, Russ Fitzpatrick au chant et Duane Harlick au chant et aux grattes.
Vous ajoutez à cela des guests comme Peter Friestedt, Paul Pesco, la famille Champlin et des cuivres à profusion et vous aurez sans doute un des meilleurs albums de 2022. Deux albums, deux monuments, respect !!!
Tracklist :
01 - For Imagination's Sake (Robert Moitoza)
02 - The Only Thing That Matters (John H. Nixon, Russ Fitzpatrick, Duane Harlick & Bill Salisbury)
03 - Lifeline (John H. Nixon, Russ Fitzpatrick, Duane Harlick & Bill Salisbury)
04 - Indian Summer (John H. Nixon, Russ Fitzpatrick, Duane Harlick, Bill Salisbury & Chip Kipps)
05 - Inside Voice (Duane Harlick, John H. Nixon & Russ Fitzpatrick)
06 - Dance With Me (Marc Jordan)
07 - Tickin' Away (John H. Nixon, Russ Fitzpatrick & Duane Harlick)
08 - Can't Stop (John H. Nixon, Russ Fitzpatrick, Duane Harlick & Bill Salisbury)
09 - Never Recover (Duane Harlick, John H. Nixon, Russ Fitzpatrick & Bill Salisbury)
10 - Sara (Restless Heart) (John H. Nixon, Russ Fitzpatrick & Duane Harlick)
11 - You Owe It All To Love (Albert McKay, David Bryant & Tony Haynes)
12 - For Imagination's Sake Robert Moitoza) (Mr. Radio Pure 80s Mix)*
Line Up :
John H. Nixon : (batterie,guitare,synthés,chant)
Russ Fitzpatrick : (chant)
Duane Harlick : (chant,guitares)
Label : Vine Records
Sortie : 25/06/2022
Production : John H Nixon
Discographie :
Page 99 (2021)
For Imagination's Sake (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...