La série de chroniques Westcoast, épisode 3/5 - Il y a des artistes qui prennent leur temps pour sortir des albums mais là je dois dire qu’Ali Thomson a fait très fort.
Cette année sort son troisième essai, Songs From The Playroom alors que le précèdent était sorti en 1981 ???? Il a pris son temps le coco !!! Personnellement je ne connaissais pas cet artiste Ecossais mais là je dois dire que c’est une belle, très belle découverte tellement cet opus est bon et somptueux.
Le seul que je connaissais dans la famille était son frère Dougie, bassiste de Supertramp. On n’est pas dans de la Westcoast à la State Cows mais plutôt dans une mouvance soft rock et je pense que s’il était encore en vie un type comme Andrew Gold serait susceptible de sortir ce genre de disque. Toutes les compos sont des petits bijoux mélodiques avec des arrangements simples mais somptueux. Du piano à foison, des cuivres parfois, une voix très agréable à l’oreille sans être très puissante. C’est maitrisé de bout en bout la preuve avec Aqua Blue qui ouvre l’opus de façon magistrale et qui donne le ton de ce qui va suivre.
C’est du très haut niveau et franchement on peine à croire que ce type n’a rien sorti en 40 ans ??? Vu le niveau de cet essai, on a sur nos platines un cador.
Tracklist :
1. Aqua Blue
2. Black Comedy
3. Song for a Broken Heart
4. Avalon Street
5. Dark Matter
6. Ride the Wave
7. Be the One
8. The Reason Why
9. Easy Love
Label : Thomson Music & Media Ltd
Sortie : 13/11/2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...