Les Portugais sont partout !!! J’en parlais justement ce matin avec ma concierge Mme Da Costa !!
Je lui disais qu’en foot ils avaient gagnés l’Euro, qu’ils avaient un multiple ballon d’or et que maintenant ils s’attaquaient à la musique et de quelle manière !!! En effet, voilà certainement un des meilleurs albums de Westcoast Music de ces 10 dernières années ni plus ni moins. L’instigateur est un Lusitanien qui se nomme Rui Rocha compositeur et qui joue des claviers. A l’instar d’un David Foster il a réuni ce qui se fait de mieux chez les musiciens de studios pour sortir ce magnifique Unum. Sans être exhaustif une petite liste d’invités pour vous donner envie. Au Chant Jeff Pescetto, à la basse Jimmy Haslip ou Matt Bissonnette, aux guitares les inconnus Michael Landau, Tim Pierce ou Michael Thompson, et on finit par le saxo d’Éric Marienthal. Et purée sur la morue en plus de rocha le projet est chapeauté par Mister Jeff Paris. Bref que des peintres !!! Il est IMPOSSIBLLE d’avoir une bouse sur sa platine avec ces guest !!!
Rassurez-vous, on est très loin de la daubasse mais plutôt sur du grand chef étoilé. Cet opus est sublime. Sublime car les compos sont très bonnes, les musiciens en état de grâce (il faut écouter les solos de sax et de grattes pour s’en rendre compte) , le chanteur excellent comme souvent bien que trop rare et surtout Rocha réhabilite le saxo un de mes instruments préférés. Ressortir quelques titres demeure une hérésie tellement il n y a rien à jeter. Ecoutez simplement I ‘ll Keep Holdin On et vous aurez une idée du niveau stratosphérique de cet essai. Je parlais de David Foster tout à l’heure mais cet Unum est de même qualité que le River Of Love de sieur David. Des albums comme celui-ci, il n’en sort plus ou presque plus.
Les Portugais sont donc partout et ils sont bons partout. Il ne manquerait plus qu’ils nous piquent Florent Pagny et le ça serait le pompon.
Année:2017
Label:Ragingplanet
Production:Jeff Lorber/Keith Olsen
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...