Il aura fallu attendre 8 ans pour que Crossfade se remette à sortir quelque chose. Je ne parle même pas d’album car ce Carousel est un Ep proposant 5 titres pour les fans en attente la bave aux lèvres depuis le fabuleux Secret Love et le non moins fabuleux White On Blue de 2004..
C’est bien simple 5 étoiles pour les deux albums et le tour est joué. Les cadors Suédois sont donc de retour avec toujours le grand Goran Edman au chant, le guitariste hyper doué Lars Hallback et le clavier Richard Stenstrom. Le trio de base existe encore ce ne sont que les musiciens annexes qui ont changés. La pochette est je trouve très réussie et on se dit qu’on va passer un moment délicieux, court car sur 5 titres, mais délicieux tout de même.
Je dois dire qu’à l’arrivée, je suis un peu déçu. Déçu car j’ai tellement mis au firmament musical ce groupe que quand il y a une baisse de régime, fatalement cela se ressent. Je n’ai pas pris le même plaisir avec cet Ep qu’avec les deux précédents. La faute à qui, la faute à quoi ??? On peut me rétorquer qu’Edman chante toujours aussi bien et c’est vrai ? Que Hallback est un virtuose et c’est vrai aussi, que les compos sont toutes musicalement intéressantes et fouillées c’est vrai aussi mais il me manque quelque chose. Déjà dans un premier temps, un titre me pose problème et sur 5 ca fait beaucoup d’autant que le morceau dure plus de 9 minutes. Dancing In The Moonlight est une pièce musicale très, trop longue, limite prog qui ne me touche pas dans le sens où je trouve le refrain raté. Alors après techniquement c’est du haut niveau mais on ne ressent pas grand-chose en termes d’émotion. Seul Carousel qui ouvre le bal m’a fait me replonger avec délice dans les deux premiers opus. Ce titre étant aussi le plus pêchu. Le reste n’est pas mauvais en soit car au vu du talent des musiciens le terme reste un peu fort mais cela n’a pas procuré sur moi le hérissement de poils que je pouvais avoir lors de l’écoute des deux premiers.
Une déception pour ma part car la barre avait été tellement mis haute que le fait de repartir dans de l’ordinaire pique un peu les oreilles.
Tracklist :
01Carousel
02.Taking e Home
03.Let The Sunshine In
04.Dancing In The Moonlight
05.Love Of Mine
Line Up :
Goran Edman (chant)
Lars Hallback (guitares)
Richard Stenstrom (claviers)
Année:2019
Label:Fenix Music
Discographie :
White On Blue (2004)
Secret Love (2011)
Carousel (2019)
Innocent Days (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...