En 1981 sortaient dans le style Westcoast Music le Pages, le Runaway de Bill Champlin, le Cool Night de Paul Davis ou bien le Street Corner Heroes de Robbie Dupree. Que des classiques qu’on écoute encore avec délectation 40 ans après.
Christian Gratz a dû aussi beaucoup les écouter et sort donc cette année son second opus baptisé, je vous le donne en mille, 1981, après 1979. Le seul truc qu’on peut reprocher à cet album c’est sa courte durée. Sept titres qui tournent autour des 3 minutes et on ressort frustré tellement Gratz a frappé encore plus fort qu' avec sa première galette déjà excellente.
Tous les titres proposés sur cette œuvre auraient pu figurer sur les monuments cités ci- dessus. Une voix à la Randy Newman au service de compos calibrées Westcoast d'époque. Un côté vintage et régressif complètement assumé pour un retour 40 ans avant avec des morceaux magiques comme Man In The Middle ou bien Harmony ou Brandy pour ne citer que ceux-ci. Des touches de pianos qui rappellent aussi Elton John, des passages au sax, un mixage qui semble sorti du passé, bref un séjour magnifique sur les contours de la côte ouest des USA. Un pur régal et un bonheur perpétuel pour un opus majeur dans le genre pour cette année 21.
Avec Page 99, Gratz et son 1981 nous proposent 2 albums qui feront date. Un must have!!! J'attends avec impatience le prochain qui sera certainement baptisé 1983???
Tracklist :
01.Man In The Middle
02.Not This Time
03.Lovelite
04.Harmony
05.Hide Away
06.Brandy
07.Sheena
Line Up :
Christian Gratz (chant,tous les instruments)
Année:2021
Label:Black Raibow Records
Production:Christian Gratz
Discographie :
1979 (2020)
1981 (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...