Pour clôturer l’année 2019, je me suis rendu compte que j’avais du retard sur certains albums surtout estampillé Westcoast et que je me devais d en parler rapidement car il y a du « velu » dans les chroniques qui vont suivre.
Six ans que nos amis Suédois de State Cows n’avaient rien sorti ??? Que faisaient Daniel Anderson et Stefan Olafsson ??? Ils travaillaient sans doute sur ce Challenge qui sort enfin cette année et ça c’est une bonne nouvelle. Les deux précédents étaient des monuments celui-ci suit la même trace. On pourrait d’ailleurs reprendre ce que j’écrivais sur Meeting pour le précèdent The Second One en 2013 tellement les mêmes recettes exécutées parfaitement s’appliquent encore en 2019.
Les deux garçons sont doués, très doués même. Parfois ça en est même un peu dégueulasse tant les types ont du talent. Ils ont absorbé la totalité des mouvements Westcoast du début des 80’s pour retranscrire ceci dans leur musique actuelle. On croit entendre du Donald Fagen, , la voix de David Paich jeune, du Maxus, du Airplay mais sans que cela soit du copié collé. Ce n’est pas de la copie comme un exercice du bon élève qui fait que ça sonne parfaitement mais sans émotion. Non, là où ils sont forts, c’est que les morceaux marquent, accrochent l’auditeur comme Borrowed Time et le solo magique de Monsieur Michael Landau mais aussi I Got The Message ou Wildfire. On est ici dans les titres les plus pop Westcoast mais si vous voulez quelque chose de plus technique Darwin Awards ou Deportee feront votre bonheur sans occulter les mélodies.
Il est vrai qu’aux premières écoutes je n’étais pas vraiment rentré dedans mais une fois que vous vous y êtes mis, vous ne faites que vous le repasser. Pour les fans de Westcoast Music uniquement, cependant !!!
Tracklist :
1. Borrowed Time
2. Darwin Awards
3. All Over
4. Deportee
5. Waiting For Love
6. I Got The Message
7. Human Ladders
8. Cease To Ever Have Been
9. Wildfire
Line Up :
Daniel Andersson (v, g)
Stefan Olofsson (k, b)
+
guests
Label : indie
Sortie : 19/12/2019
Discographie :
State Cows (2010)
The Second One (2013)
Challenges (2019)
High And Dry (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...