0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

cory wong lost in the wonder

Je vais ici parler d’un artiste qui est trop peu mis en avant voire complétement oublié par les fans de Westcoast Music. Alors c’est vrai qu’il est difficile à classer, tantôt dans le jazz (il est très souvent invité de festivals en France), tantôt dans le funk, tantôt dans la soul ou tantôt dans la pop.

Et souvent pour moi cela donne des opus qui pourraient être aisément mis du côté des sorties Westcoast à l’instar d’un Ole Borud par exemple. Le garçon est prolifique et n’arrête pas les projets et les albums qui peuvent être instrumentaux, live, avec d’autres artistes comme Dave Koz ou Dirty Loops par exemple mais aussi des essais ou il fait appel à différents vocalistes comme sur ce Lost In The Wonder qui sort cette année.

Le garçon s’appelle Cory Wong et il est guitariste de son état. Un surdoué qui fait de sa guitare une autre partie de lui. Ce type a un groove qui n’appartient qu’à lui et sans en faire des caisses, nous délivre des parties instrumentales hypers mélodiques et techniques à la fois. Son dernier album est un pur régal pour ceux qui aiment les artistes précités et les styles itou. Tout est chanté ou presque, il n’y a qu’un seul instrumental et je dois dire que c’est un rayon de soleil qui fait brunir la peau plus qu’une séance d’UV. Des cuivres, du rythme, des mélodies, du groove, de la guitare omni présente pour une flopée de titres tous meilleurs les uns que les autres. Les morceaux pour remuer du cul comme Better Than This, Tongue Tied ou bien Better Than This. Les morceaux plus FM comme One Way Road, d’autres plus intimistes comme From Now On ou soul comme Roses Fade. Tous les chanteurs me sont totalement inconnus mais peu importe tellement ils assurent au service de compos excellentes. Ce que j’aime chez Cory Wong c’est qu’il est présent mais pas omnipotent. Il sait déléguer et laisser la place à d’autres à la différence d’autres guitars héros qui sont boursouflés d’egos. Il est au service de la musique et pas l’inverse.

Par contre, je le redis, comment les sites spécialisés Westcoast ne parlent pas de ce type ? Y’a plus de ce genre ici que sur le dernier Stephen Bishop par exemple !!! 


FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.Stay With Me

02.Afterglow
03.Better Than This
04.Tongue Tied
05.Blame It On The Moon
06.The Big Payoff
07.One Way Road
08.All Night All Right
09.Lisa Never Wanted To Be Famous
10.Lost In the Wonder
11.Roses Fade
12.From Now On 

Line Up :  
Cory wong (guitares)

Stephen Day/Cody Fry/Magic City Hippies/Yam Haus/Theo Katzman/Benny Sings/Louis Cato... (chant)

Label : Roundwound Media, LLC.
Sortie : 03/02/2026
Production : Cory Wong

Discographie :
Cory Wong and The Green Screen Band  (2017)

The Optimist (2018)
Motivational Music For ... (2019)
Elevator Music For An Elevated Mood (2019)
Dave Koz Cory wong The Golder Hour (2020)
With Dirty Loops :Turbo (2022)
Wong’s Café - Power Station (2022)
The Lucky One (2023)
Lost In The Wonder (2026)  Liste non exhaustive...


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

CORY WONG - Lost In The Wonder - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1361 invités et un membre en ligne

  • Nico

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Megan WOODS - The Truth - Chronique

    Eric Berger
    Cet Ep The Truth vient de passer ...

    Lire la suite...

     
  • ? TRANSATLANTIC RADIO ? - Midnight Transmission - Chronique

    Eric Berger
    Ce disque est plutôt bien fichu ...

    Lire la suite...

     
  • EMOTIONAL FIRE - Rising - Chronique

    Fab
    Dans la lignee d'un groupe comme ...

    Lire la suite...

     
  • EMOTIONAL FIRE - Rising - Chronique

    aorgod
    Bon album mais rien de ...

    Lire la suite...

     
  • MINDFEELS - 2WO - Chronique

    Fab
    Un mix entre Harry Eric et Aor ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)