Parfois il arrive des ovnis sur nos platines et je dois dire que là on en tient un sévère !!!
Découvert grâce à un post sur FaceBook, Christian Gratz et son album 1979. Une pochette un peu bizarre mais un contenu absolument surprenant. Surprenant dans le sens ou comme son nom l’indique cet essai aurait pu être fait en 1979.
Gratz a été bercé par la Westcoast et la variété Américaine des années 70 et a décidé de faire comme si on était sur une radio FM us de la fin des années 70 et de nous proposer ce qui était diffusé. Le résultat est tout bonnement jouissif. A part l'instrumental Disco Connection un peu pénible, le reste est en tout point remarquable. Toute la Westcoast US est balayée, mais pas seulement, on sent aussi que des types comme Barry Manillow l’ont aussi influencé.
Le début de ce 1979 est un pur régal entre les hits Midnight Radio, le très efficace et parfait musicalement Dark Lady avec des petites touches de grattes formidables ou bien le plus synthétique avec des claviers d’époque City Lights. Putain que c’est bon !!! On pense à pleins d’artistes tellement sur la plupart des titres il y a un plan musical que ce soit aux synthés, au piano qui nous rappelle quelque chose. Mais attention comme souvent avec les grands albums, ce n’est pas du copié collé, mais Gratz garde une patte personnelle et ça c’est le plus important. On pense à McDonald, Alessi, Ten CC, Andrew Gold, Airplay, M Franks…Bref la liste est longue et franchement ce come-back en 1979 est rafraichissant et fait du bien surtout en ce moment.
A écouter absolument pour peu qu’on soit open à ce genre de musique.4.75 étoiles
Tracklist :
01.Midnight Radio
02.Darl Lady
03.City Lights
04.Hold On
05.Disco Connection
06.Midnight
07.Dancin Shoes
08.Where Are You Now
09.On The Line Tonight
10.Fallen Angel Theme
11.Dracula
Line Up :
Christian Gratz (chant,tous les instruments)
Année:2020
Label:Black Rainbow
Production:Christian Gratz
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...