Troisième opus pour nos deux amis de Young Gun Silver Fox qui m'avaient enthousiasmé avec les deux précédents , West End Coast en 2015 et AM Waves en 2018.
Andy Platts et Shawn Lee faisaient revivre la Westcoast,le funk, la pop des années 70 et 80 avec grâce et douceur et surtout avec talent. L'écoute des deux premières galettes était un vrai voyage musical sur les routes de la côte ouest des USA. Le talent d'écriture et de production de Lee allié à la voix chaude de Platts nous faisait une tambouille pour le moins très digeste du genre à prendre du rab rapido avant qu il n y en ait plus!!
Arrive Canyons le troisième essai et c’est encore une réussite même si il est peut être un brin en dessous par rapport aux deux précédents en terme de qualité. Je sais, je chipote mais avec un duo de ce talent, on constate tout de suite les baisses de régimes car on part de tellement haut. Déjà la pochette n’est pas vraiment réussie ,je trouve.Cette vieille peinture de désert ne donne pas vraiment envie et ne reflète d’ailleurs pas le contenu musical de l'oeuvre. Alors attention on a toujours droit à son lot de pépites. Rien qu'avec les deux premiers titres Kids et Who Needs Words et ses choeurs classieux et ses cuivres discrets mais tellement présents, il faut écouter ou acheter cet album. On ajoute le très pop Baby Girl la aussi parfait,le très Hall And Oates Private Paradise ou le très bon Just For Kicks. J’ai moins été emballé par le très Earth Wind And Fire, Dream Woman mais finalement je me rends compte qu'à part ce morceau qui est loin d'être une daube, le reste est très très bon. L opus se termine d’ailleurs par une superbe ballade piano voix ou Andy Platts fait étalage de toute sa classe vocale, All This Love. Finalement, plus j'écris cette chronique et plus je me dis que cette galette est quand même excellente.
Peut être un peu moins de titres percutants que sur les deux précédents mais ça reste quand même hautement recommandable et ca pue le talent et la classe. Bravo Messieurs !!
Tracklist :
01.Kids
02.Who Needs Words
03.Baby Girl
04.Dream Woman
05.Long Distance LOve Affair
06.Danny Jamaica
07.JUst For KIcks
08.Private Paradise
09.Things We Left Unsaid
10.All This Love
Line Up :
Shawn Lee (tous les instruments)
Andy Platts (chant,guitares,basse,claviers...)
Année:2020
Production:Shawn Lee
Label:P Vine Records
Discographie :
West End Coast (2015)
AM Waves (2017)
Canyons (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...