0
0
0
s2sdefault

dane donohue la rainbow

Si quelqu’un connait dans le monde de la musique un écart de 46 ans entre le premier et le second album, qu’il m’écrive personnellement ou qu’il m’envoie un fax !!! Pourtant Dane Donohue l’a fait !!!

En 1978 sortait son premier opus éponyme qui fait référence dans le monde de la Westcoast Music comme en étant une des pierres angulaires. Alors je mets perso un bémol sur cette première galette qui est très bonne, mais qui pour moi n’est pas un classique. Il y a d’excellents titres comme Casablanca ou Freedom mais d’autres morceaux plus dispensables. Vous vous doutez bien que personne de sensé ne s’attendait à ce que 46 ans après, le type revienne et nous sorte en 2024 ce LA Rainbow.

Je pense qu’on a tous été très curieux de voir ce que ça allait donner car souvent les comebacks tardifs comme celui-ci sont décevants. Eh bien pas ici !! Bien au contraire !! Je considère d’ailleurs cet opus meilleur que celui de 78. Tout n’est pas grandiose mais y’a quand même un paquet de bons titres. Déjà avec la pochette, on sait où on va, et puis la musique va suivre dès le premier titre qui fait office d’entrée en matière remarquable. Putain qu’il est bien ce High Life Dreams. On est sur de la pure Wescoast US rappelant les meilleurs titres de Labounty ou Cross. La voix est bien posée, la prod est énorme, ça joue parfaitement, bref un pur régal. Mais des titres comme celui-ci il y en quelques-uns comme Chinatown ou LA Rainbow bien rythmé, bien ensoleillé avec des petits solos de grattes bien sentis, des chœurs en place. Là encore ça fait plaisir de savoir que les Américains sont encore capables de pondre ce genre de musique, qu’ils avaient délégués aux Scandinaves. En fait Donohue explore tous les styles Westcaost entre le côté jazzy de Lonely Day In Paradise et Let It Go, celui plus folk à la Eagles de Fair Enough, un peu countrysant de Own This Heartache qui est aussi parfaite. Un éventail de la musique de la côte Ouest comme si on y était.

Pour finir je dis merci à Dane Donohue de revenir flatter nos oreilles 46 ans après. J’espère juste qu’il n’attendra pas le même temps pour sortir le troisième car on l’écoutera tous chez Roc Eclerc !!!


FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.High Life Dream

02.Lonely Day In Paradise
03.Going Down
04.Chinatown
05.Fair Enough
06.LA Rainbow
07.Own This Heartache
08.Let It Go
09.Sunrise On The Water



Line Up :
Dane Donohue (chant)
+
John H Nixon (batterie)
Ole Borud (guitares)
Bill Salisbury (basse)...

Label : P Vine Records
Sortie : 04/09/2024

Discographie :
Dane Donohue (1978)
LA Rainbow (2024)



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1040 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)