0
0
0
s2sdefault

PAPA ROACH The Connection

Il faut se mettre à la page « coco » on ne peut pas chroniquer tout le temps du chanteur ou de la chanteuse pour maison de retraite…

Cette phrase est un passage du dernier message que m’a laissé l’ami Fab. Il veut faire sûrement référence à mes dernières chroniques de ROD STEWART et BONNIE TYLER et à la blague que je lui avais balancée sur ROBERT VENUS… euh non, c’est BRUNO MARS dont Fab doit faire la chronique. Et PAPA ROACH dans tout cela ? C’est quand même un groupe de djeuns et c’est quand même mieux que BERNARD SATURNE ! Bon de toute façon, Fab n’aime pas le Métal et c’est tant pis pour lui car il passe à côté de plusieurs dizaines de fantastiques groupes qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

Jusqu’à ces derniers jours, je n’avais pas jeté un poil d’oreille sur cet album The Connection sorti fin 2012 et j’avais même zappé la chronique de Metalden (sorry boss). Il a fallu que Metalden me dise, on doit faire une interview de PAPA ROACH au Hellfest, veux-tu t’occuper des questions et as-tu leur dernier cd ? J’ai répondu oui à la première question et non à la seconde. Du coup grâce à cet outil formidable qu’est la technologie, il m’a envoyé les fichiers de l’album. Après plusieurs écoutes, j’ai commandé cette « Tour Edition » qui contient un dvd bonus d’un concert intégral du groupe. Sans marcher sur les plates-bandes du boss, je vais aller à l’essentiel. Passer l’intro très courte, Still Swingin déboule avec son tempo appuyé et son refrain hyper mélodique, ici pas de round d’observation. Le chant de JACOBY SHADDIX est au fil des années devenu plus harmonieux tout en gardant cette agressivité qui lui est propre. La guitare acérée de JERRY HORTON enfonce le clou sur Where Did The Angels Go et Silence Is The Enemy bien aidé par une rythmique de plomb et autres programmations et claviers. Le titre suivant est mon préféré. Before I Die commence calmement, le grain de voix de Jacoby est ici bourré d’émotion, une émotion qui explose carrément sur le refrain. L’album continue et déroule une recette maintes fois copiée mais jamais égalée. Car le groupe sait composer des chansons qui vous font lever le poing et chanter en même temps que ce soit sur Breathe You In ou Leader Of The Broken Hearts et son tempo chaloupé. As Far As I Remember qui clôt le disque est une ballade à la PAPA ROACH, à la mélodie imparable et à la puissance sous-jacente. La production est ici démente, carrée et bien saignante qui colle parfaitement à ce grand disque de Métal Alternatif.

Le dvd bonus a été enregistré à Los Angeles en 2013 et démarre comme l’album avec Still Swingin qui est en concert un véritable hymne fédérateur. Give Me Back My Life toujours extrait de The Connection lui emboîte le pas. La foule accueille ensuite avec un grand enthousiasme Between Angels & Insects qui lui, date du 2e album. La suite du concert n’est qu’enchaînements de vieux titres comme Last Resort, Scars, Getting Away With Murder entrecoupés de morceaux plus récents comme Burn ou Silence Is The Enemy. Sans oublier ce grand moment qu’est Forever sur scène. Le groupe est donc en grande forme et la set-list est impériale, ce qui donne un concert de folie.

Cette version « Tour Edition » vaut donc son pesant d’or et vient brillamment fêter les 20 années de carrière du groupe. Le tout est à écouter à un fort volume et pour celles et ceux qui seront au HellFest, ne les ratez sous aucun prétexte !
P.S. : Fab arrête d’essayer de décrocher la lune et revient sur terre, hihi….

Tracklist Dvd :
01. Still Swingin
02. Give Me Back My Life
03. Between Angels & Insects
04. Where Did The Angels Go
05. Forever
06. Before I Die
07. Burn
08. Getting Away With Murder
09. Silence Is The Enemy
10. Scars
11. Lifeline
12. Last Resort

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 687 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TRISHULA - Becoming The Enemy - Chronique

    aorgod
    De l'AOR classique un brin ...

    Lire la suite...

     
  • Anniversaires ce 30 janvier : FIREHOUSE, HUMBLE PIE, PHIL COLLINS, MINISTRY, SOTO, PSYCROPTIC, METALLICA, RAZORMAID, BLIND GUARDIAN, T-REX, JOURNEY, EDGUY, EXODUS, WHITESNAKE, HEADCHARGER

    MetalDen
    En effet, pour ses 74 ans ...

    Lire la suite...

     
  • Anniversaires ce 30 janvier : FIREHOUSE, HUMBLE PIE, PHIL COLLINS, MINISTRY, SOTO, PSYCROPTIC, METALLICA, RAZORMAID, BLIND GUARDIAN, T-REX, JOURNEY, EDGUY, EXODUS, WHITESNAKE, HEADCHARGER

    Stef B.
    HAPPY BIRTHDAY PHIL !!!

    Lire la suite...

     
  • Anniversaires ce 30 janvier : FIREHOUSE, HUMBLE PIE, PHIL COLLINS, MINISTRY, SOTO, PSYCROPTIC, METALLICA, RAZORMAID, BLIND GUARDIAN, T-REX, JOURNEY, EDGUY, EXODUS, WHITESNAKE, HEADCHARGER

    Eric Berger
    Il manque Phil Collins qui fête ...

    Lire la suite...

     
  • SOHO - Deprofundis - Chronique

    Eric Berger
    Un disque sorti 10 ans trop ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)