Le légendaire rockeur Alice Cooper se prépare pour l'élection présidentielle de 2024 de la seule manière qu'il connaisse : en se présentant à la présidence, ce qu'il fait de manière satirique tous les quatre ans depuis la sortie de la chanson "Elected" en 1972.
Le parrain de Shock Rock a publié une nouvelle vidéo de "campagne" dans laquelle il vante ainsi ses qualifications : "Eh bien, je m'appelle Alice Cooper et je suis un homme troublé pour des temps troublés. Je n'ai absolument aucune idée sur quoi faire, alors Je devrais m'intégrer parfaitement.
Visitez AliceForPresident.com pour faire partie du Wild Party et rester au courant de la campagne présidentielle d'Alice. Restez à l'écoute des mises à jour sur le lancement de sa campagne, les rassemblements virtuels en cours, les séances de questions-réponses et bien plus encore.
Le clip original d'« Elected » de 1972 est celui où Cooper a annoncé pour la première fois sa « candidature » et la formation du Wild Party.
"Elected" était le premier single du sixième album studio emblématique de Cooper, "Billion Dollar Babies". Le disque a atteint la première place aux États-Unis et au Royaume-Uni et a été certifié platine par la RIAA.
Dans une interview accordée au Guardian en 2018, Cooper a déclaré qu'il gardait ses opinions politiques pour lui. "Je n'aime pas mélanger politique et rock'n'roll", a-t-il déclaré. "Je ne considère pas Bono, Sting et Bruce Springsteen comme des hommes politiques. Je les considère comme des êtres humanitaires. Je contribuerai à tout ce qui est humanitaire.Mais quand les musiciens disent aux gens pour qui voter je pense que c'est un abus de pouvoir. Vous dites à vos fans de ne pas penser par eux-mêmes, juste de penser comme vous. Le rock'n'roll est une question de liberté – et ça ce n'est pas la liberté.
Il y a huit ans, Cooper a déclaré que les rock stars offrant leurs opinions politiques étaient « la pire idée qui soit ». "Tout d'abord, pourquoi les gens pensent-ils que les rock stars en savent plus qu'eux ?" a t-il dit. "C'est la plus grande erreur au monde : nous sommes plutôt plus bêtes. Nous ne sommes pas plus intelligents que quiconque. Je veux dire, pourquoi pensez-vous que nous sommes des rock stars ?
"Croyez-moi, nous ne lisons pas de magazines que vous ne lisez pas. Personne ne nous appelle et ne nous donne des informations privilégiées sur la politique. Nous en savons moins que vous. Si je regarde la télévision, c'est "Family Guy".
"Le rock'n'roll a été construit pour s'éloigner le plus possible de la politique. Quand ma mère et mon père parlaient pour qui voter, j'allais dans l'autre pièce et je mettais les BEATLES ou les ROLLING STONES - et Je fais toujours comme ça."
Cooper, qui se considère comme un humanitaire, a déclaré qu'il n'avait aucun problème avec le fait que des artistes utilisent leur plateforme pour mettre en lumière des problèmes mondiaux si cela profite à d'autres. Il a déclaré : "Je pense que ce que fait Bono et ce que fait [Bruce] Springsteen, Sting et tous les gens qui collectent des fonds pour les autres, c'est humanitaire, et je suis tout à fait pour ça. Mais je ne pense pas que ce soit politique."
Rappel, deux dates en France bientôt :
Heavyweekend - Nancy Open Air 2024 Vendredi 21/06/2024 @ Zenith de Nancy
Dimanche 07/07/2024 @ Pause Guitare, 81000 Albi
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...