Le groupe de metal progressif suédois EVERGREY a sorti un album , Theories of Emptiness, le 7 juin 2024 via Napalm Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Say. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Falling From The Sun. Après plus de 30 ans passés à façonner l'histoire du metal progressif, EVERGREY se relève à nouveau en annonçant la sortie de son quatorzième album studio, Theories of Emptiness, dont la sortie est prévue le 7 juin 2024 via Napalm Records. Ce nouveau chapitre débute avec le nouveau single envoûtant "Falling From the Sun", avec des riffs lourds combinés avec des refrains accrocheurs et des paroles mélancoliques percutantes.
Guidé par l'incontournable fondateur, chanteur et guitariste Tom S. Englund, EVERGREY a maintenu une cohérence remarquable, participant aux plus grands festivals du monde, tels que le Wacken Open Air, Bloodstock, Summer Breeze et Graspop, et à travers treize albums studio. Chacun d'eux - mélangeant des thèmes sombres et émouvants avec des éléments progressifs complexes et du heavy metal mélodique - leur a valu une réputation de pionniers du genre et a assuré leur marque intemporelle sur le métal.
EVERGREY sur "Falling From the Sun" : « Falling From the Sun » est une chanson explosive qui représente tout ce que nous représentons, non seulement pour cet album, mais qui apporte également l’énergie que l’on attend d’une superbe nouvelle chanson d’EVERGREY. Il y a le riff, la batterie, l'emphase et un refrain inoubliable que nous sommes très fiers d'avoir écrit. Maintenant, nous voulons juste que vous soyez dévorés par la splendeur de l’album complet le plus tôt possible, mais commençons par « Falling From the Sun » ; nous pensons que cela vous durera toute une vie et vous retiendra facilement jusqu'à l'heure du prochain single et du prochain clip. Nous avons dépensé ce qui ressemble à un budget hollywoodien pour les pièces pyrotechniques utilisées dans cette vidéo, car nous estimions que cela représentait tout ce que nous ressentions le plus : le fait que ces feux d'artifice pleuvent sur nous nous a fait sentir comme de vraies rockstars pendant un moment ! Nous avons hâte de voir ce que vous pensez et ressentez lorsque vous verrez cela ! »
Theories of Emptiness a été produit par Tom S. Englund et Jonas Ekdahl, et mixé par Adam "Nolly" Getgood (ex-Periphery), qui a travaillé en étroite collaboration avec le groupe dès le début, faisant ressortir la vivacité du profil sonore global de l'album. Pour compléter la production de l'album, le mastering a été réalisé par Thomas « Plec » Johansson (Soilwork, The Night Flight Orchestra, Onslaught, The Gems, Eleine et bien d'autres).
Tracklist :
1. Falling From the Sun
2. Misfortune
3. To Become Someone Else
4. Say
5. Ghost of My Hero
6. We Are the North
7. One Heart
8. The Night Within
9. Cold Dreams
10. Our Way Through Silence
11. A Theory of Emptiness
Line Up :
Tom S. Englund - Guitare, chant
Rikard Zander - Claviers
Johan Niemann - Basse
Henrik Danhage - Guitare
Jonas Ekdahl - Batterie
Label : AFM Records
Sortie : 07/06/2024
Discographie :
1998 : The Dark Discovery
1999 : Solitude, Dominance, Tragedy
2001 : In Search Of Truth
2003 : Recreation Day
2004 : The Inner Circle
2006 : Monday Morning Apocalypse
2008 : Torn
2011 : Glorious Collision
2011 : A decade and a Half (compil)
2014 : Hymns For The Broken
2016 : The Storm Within
2019 : The Atlantic
2021 : Escape Of The Phoenix
2022 : A Heartless Portrait (The Orphean Testament)
2023 : From Dark Discoveries To Heartless Portraits
2024 : Theories of Emptiness
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...