PORTRAIT, le groupe de heavy metal suédois, a sorti son nouvel album, "'At One with None" le 21 juin via Metal Blade Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Die in My Heart
Pendant près de deux décennies, le groupe suédois PORTRAIT a livré au grand public sa marque de heavy metal sombre. Après "At One With None", acclamé par la critique en 2021, le groupe revient avec son sixième album "The Host", leur tout premier album concept.
Le guitariste fondateur Christian Lindell décrit la nouvelle offre comme « un conte occulte d'épée et de sorcellerie, accompagné de certains des heavy metal les plus passionnés jamais enregistrés. L’histoire se déroule dans la Suède du XVIIe siècle et tourne autour d’un protagoniste anonyme qui, en raison de ses expériences avec l’injustice et l’hypocrisie de ce monde, décide de rechercher la vérité et la force à travers son « adversaire ».
Bien qu’inspiré en partie d’événements historiques, l’histoire ne doit pas être confondue avec une leçon d’histoire. "Non, absolument pas. Il existe des documents judiciaires de cette époque dans lesquels les personnes forcées de s'enrôler dans l'armée étaient accusées d'avoir conclu des pactes avec le Diable, demandant de la chance, de la force au combat, etc. C’est ce qui nous a inspiré à placer l’histoire dans ce contexte particulier. J'ai juste attrapé cette balle – ou Baal – et je me suis enfui avec. Cela étant dit, ce n’est pas non plus un conte fantastique, et la partie « épée et sorcellerie » sera comprise par tous ceux qui liront les paroles.
Du côté musical, le batteur co-fondateur de PORTRAIT, Anders Persson, ajoute que l'album « est une entité polyvalente, montrant toutes les facettes de ce qui est devenu notre propre style de heavy metal, notre identité et notre sens de la mélodie, mais avec de nouveaux domaines explorés dans plusieurs directions. Il y a des chansons qui sont nos plus rapides et les plus « extrêmes » jusqu’à présent, ainsi que des chansons qui ressemblent presque à une semi-ballade.
Tracklist :
1. Hoc Est Corpus Meum (Intro)
2. The Blood Covenant
3. The Sacrament
4. Oneiric Visions
5. One Last Kiss
6. Treachery
7. Sound The Horn
8. Dweller Of The Threshold
9. Die In My Heart
10. Voice Of The Outsider
11. From The Urn
12. The Men Of Renown
13. Sword Of Reason (The Steel Of Revenge)
14. The Passions Of Sophia
Line Up :
Per Lengstedt – chant
Christian Lindell – guitares
Karl Gustafsson – guitares
Fredrik Petersson – basse
Anders Persson – batterie
Label : Metal Blade Records
Sortie : 21/06/2024
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...