Le légendaire rocker canadien Bryan Adams a publié le clip officiel de sa version de « War Machine », l'une des deux chansons qu'il a coécrites dans les années 1980 avec Jim Vallance et Gene Simmons de KISS.
« War Machine » et « Rock And Roll Hell », qu'Adams a sorti plus tôt ce mois-ci, figuraient toutes deux à l'origine sur l'album « Creatures Of The Night » de KISS en 1982.
Adams sortira « War Machine » et « Rock And Roll Hell » sous forme de single 7 pouces double face A en édition limitée le 30 août via son nouveau label indépendant, Bad Records.
Le riff signature de « War Machine » a été développé à partir d'un riff de basse joué à Adams par Gene Simmons.
Bryan a expliqué : « Voici deux chansons que j'ai coécrites quand j'avais 22 ans et que je n'arrivais pas à écrire. J'ai reçu un appel inattendu du producteur Michael James Jackson pour savoir si je voulais écrire pour KISS, ce que j'étais ravi de faire, et voici quelques-unes des chansons qui en ont résulté, écrites avec Gene Simmons et Jim Vallance.
« Alors que j'étais assis avec le groupe, Gene m'a joué ce fantastique riff de basse, qui a fini par être la colonne vertébrale de « War Machine ». J'essayais de penser à un thème qui pourrait éventuellement correspondre au riff et j'ai trouvé le titre. Étant donné que l'autre chanson que nous avions écrite parlait de l'enfer, War était le thème évident pour coïncider avec elle.
"Rock And Roll Hell" était en fait une chanson de Jim sortie quelques années plus tôt avec BACHMAN TURNER OVERDRIVE, et j'ai suggéré que nous la réécrivions pour KISS. C'est incroyable de penser que ces thèmes sont malheureusement toujours d'actualité dans le monde d'aujourd'hui, mais je suis très reconnaissant aux gars de KISS de m'avoir donné cette chance à l'époque."
En ce qui concerne la vidéo de "War Machine" qui l'accompagne, il a ajouté : "J'avais pour objectif de créer quelque chose de monumental pour la vidéo "War Machine", et j'avais collaboré avec le réalisateur CGI Ben Ib sur une vidéo sur le thème de la paix intitulée "What If There Were No Sides At All". Pour contraster le message de paix de cette vidéo, j'ai proposé à Ben que nous développions la vidéo "War Machine" mettant en scène le chaos et la destruction. Dans la vidéo, le tyran qui mène la guerre fait finalement face aux conséquences de ses actes."
Adams avait déjà déclaré à propos de sa collaboration avec KISS : « J'étais ravi de travailler avec eux à l'époque. J'étais un auteur-compositeur fauché, c'est arrivé au moment idéal. Alors que j'étais assis avec le groupe, Gene m'a joué ce fantastique riff de basse, qui a fini par être l'épine dorsale de « War Machine ». J'essayais de penser à un thème qui pourrait éventuellement correspondre au riff et j'ai trouvé le titre, qui était en fait un hommage à un personnage de bande dessinée. »
Adams a déclaré au magazine Classic Rock en 2014 : « L'accord avec KISS était qu'ils devaient avoir leur nom sur les chansons s'ils voulaient les enregistrer. Ils ont mis un peu dans la chanson qui aurait pu être créditée, mais ils n'avaient rien à voir avec l'écriture des chansons. À l'époque - c'était vers 1981 - Jim et moi n'étions que de jeunes auteurs-compositeurs. »
La musique d'Adams a atteint le statut de numéro 1 dans plus de 40 pays. Il a remporté de nombreux prix et distinctions, dont trois nominations aux Oscars, cinq nominations aux Golden Globes, un Grammy Award et de nombreux prix canadiens tels que Companion Of The Order Of Canada et 18 Juno Awards, entre autres. Ses chansons récentes incluent le morceau de paix "What If There Were No Sides At All" et deux chansons du film de Comedy Central "Office Race". Adams a coécrit toute la musique et les paroles de "Pretty Woman: The Musical" et a sorti l'album "So Happy It Hurts" (Best Rock Performance), nommé aux Grammy Awards, en 2022.
Discographie :
Bryan Adams (1980)
You Want It, You Got It (1981)
Cuts Like A Knife (1983)
Reckless (1984) Ré édition (2014)
Into The Fire (par Plunk) Par Harry (1987)
Live! Live! Live! (1988)
Waking Up The Neighbours (1991)
So Far So Good - Best Of (1993)
18 Til I Die (1996)
MTV Unplugged (1997)
On A Day Like Today (1998)
The Best Of Me (1999)
Spirit - soundtrack (2002)
Room Service (2004)
11 (2008)
Bare Bones (2010)
Tracks of My Years (2014)
Get Up(2015)
Shine A Light (2019)
So Happy It Hurts (2022)
Live At The Royal Albert Hall (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...