Déjà, le 4ème album pour cet artiste Italien dont la voix rappelle le regretté Eddie MONEY. J’avoue avoir eu un peu de mal à l’écoute de ce disque. Sûrement à cause du côté artisanal de la production qui a un certain charme mais qui manque parfois de relief.
Le CD démarre très fort après une intro au piano. Le titre Future Force bénéficie d’une mélodie prenante. Le chant lui, accroche bien l’oreille. L’Aor présenté ici n’a pas son pareil aujourd’hui et nous renvoie dans les années 80. C’est ce que j’ai ressenti à l’écoute de Into The Fire et Body Talks. Un peu de saxophone vient illuminer Never Too Young To Die. Nous retrouvons sur ce titre Alessandro DEL VECCHIO qui donne de la voix. Mean Streak et Too Little Too Late sont les 2 moments forts qui se dégagent de la seconde partie du disque. Celui-ci est court et dépasse à peine les 30 minutes. Steve a une fois de plus tout fait, de l’interprétation à la production en passant par les compositions.
Nous avons affaire ici à un jeune musicien talentueux qui continue sa route à travers un répertoire des plus sympathiques. La production reste correcte même si elle n’atteint pas les standards du genre. Steve EMM fait partie de ces artistes attachants qui méritent d’être un peu plus connus.
![]() ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Pulsar (Main Titles)
2. Future Force
3. Into The Fire
4. Body Talks
5. Never Too Young To Die
6. Hard Day's Work
7. Private Justice
8. Mean Streak
9. Get Tough
10. Too Little Too Late
Line Up :
Steve EMM : chant, guitare, clavier, basse, batterie
Bassa BASSINI : guitare solo sur 2
Manuel TRABUCCO : saxophone
Carlo WALLACE UBERTI : basse sur 8
Label : Steelheart Records
Sortie : 26/02/2025
Production : Steve EMM
Discographie :
First Strike 2021
Dangerous Goods 2023
Framework 2024
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Il dérape par moments.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.