Comme je le fais assez souvent je vais passer 4 albums en revue afin de les mettre en lumière. Je sais que ce ne sont pas des opus qui trouveront spécialement preneur sur Meeting mais tant pis !! 3/4 - EDWIN MCCAIN - Lucky
Il existe des artistes qui me sont chers mais dont je n’ai jamais parlé ou presque. C’est le cas d’Edwin McCain. Cet artiste Américain est très connu aux States car il a composé des hits comme I’ll Be ou I Could Not Ask For More qu’on retrouve dans des films US mais aussi des pubs, et qui sont repris souvent dans les The Voice outre Atlantique. McCain est considéré comme un chanteur romantique oeuvrant dans une musique roots proche de John Mellencamp ou de Tom Petty.
Depuis Mercy Bound en 2011 il n’avait rien sorti et puis voilà qu’arrive Lucky sur nos platines. J’avais trouvé Mercy Bound le précédent un peu trop mou car un peu trop roots justement. Même reproche avec ce Lucky qui est tout de même mieux car il y a des supers titres comme Chasin A Memory, The Cheatin ou bien Lucky All The Time. Alors ça ce sont les morceaux les plus rythmés qui sont entrecoupés de titres nettement plus lents et softs, mais qui pour certains sont très bons aussi, comme When It Does ou bien Sing For You. C’est sans fioriture avec une base très axée sur la gratte acoustique.
La voix un brin rocailleuse de McCain posée la dessus et vous aurez la substance de la musique de cet Américain qui parfois se rapproche aussi de groupes comme Sister Hazel ou bien Hootie And The Blowfish. Heureux de retrouver le garçon après 14 ans de disette.
![]() Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1 Chasing A Memory
2 Love Me Or Leave Me Alone
3 When It Does
4 Kool Miles
5 The Cheatin'
6 Salt
7 Sing For You
8 Lucky All The Time
Label : BFD Records
Sortie : 21/02/2025
Comments:
Lire la suite...