0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

gotthard stereo crush 2025

J’aurais aimé vous faire une chronique du dernier Gotthard, Stéréo Crush en vous disant que le groupe nous avait pondu à nouveau un nouvel Homerun (2001), Open (1998) ou bien Lip Service (2005).

J’aurais aimé vous dire que les derniers essais qui n’étaient pas top étaient balayés par cette nouvelle fournée. J’aurais adoré vous dire tout cela sur nos amis Suisse. J’aurais adoré mais je ne vous le dirais pas !! Pourtant, le précédent datait de 2020 et on pouvait se dire que cette attente pouvait régénérer le groupe et la musique de nos hard rockers Suisse. Mais que nenni ma bonne dame !!

On se retrouve encore devant un album bancal ou le bon côtoie le franchement moyen et le très mauvais. Et je reste persuadé que Nic Maeder n’y est pas pour grand-chose car vocalement il n’a rien à se reprocher, bien au contraire. Je pense simplement que l’inspiration n’y est plus vraiment et que le groupe se contente de taper dans ses bonnes vieilles recettes, mais sans âme, et sans une envie débordante non plus. Alors comme souvent, on retrouve du bon Gotthard sur des titres comme Thunder And Lightning qui est certes classique mais très bon mélodiquement parlant. On les retrouve aussi sur un secteur qu’ils maitrisent, la balade langoureuse comme avec Burning Bridges ou Life. On peut citer au rayon réussite Liverpool et c’est à peu près tout.

Le reste franchement est plus que dispensable voire pas bon du tout, comme le titre d’ouverture Al And I infame mais aussi le Rusty Rose et sa Talk Box usée jusqu’à l’os. La reprise du Drive My Car des Beatles n’est pas non plus ce qu’ils ont fait de mieux en reprises, sans doute dû au morceau qui est loin d’être le meilleur des 4 garçons dans le vent !! Les refrains de Boom et Shake sont eux aussi à classer dans le pas très bon pour ne pas dire plus !!!

Bref un album qui vient conforter ce que je pense du groupe depuis un moment, c’est-à-dire que c’est un combo qu’on adulait tous et qui est rentré dans le rang. On attendait le nouveau Gotthard avant, maintenant ce n’est plus le cas et à part les addicts absolus, si on prend un peu de recul,on se rend compte que Gotthard a bien baissé dans la hiérarchie du hard mélodique. Et je le redis la mort de Steve Lee et l’arrivée de Nic Maeder n’a rien à voir avec cette descente du groupe. Peut-être que si Lee était toujours là on aurait la même piètre qualité !!! On ne le saura jamais !!!



FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. AI & I
2. Thunder & Lightning
3. Rusty Rose
4. Burning Bridges
5. Drive My Car
6. Boom Boom
7. Life
8. Liverpool
9. Shake Shake
10. Devil In The Moonlight
11. Dig A Little Deeper
12. These Are The Days


Line Up :
Nic Maeder - chant
Leo Leoni - guitares
Freddy Scherer - guitares
Marc Lynn - basse
Flavio Mezzodi - batterie

Label : Reigning Phoenix Music
Sortie : 2025

Discographie :
Gotthard (1992)
Dial Hard (1994)
G (1996)
Hamburg Tapes - Live (1996)
d-Frosted (1997)
Open (1998)
Homerun (2001)
One Life One Soul - Best Of (2002)
Human Zoo (2003)
One Team One Spirit - The Very Best (2004)
Lipservice (2005)
Made In Switzerland - Live In Zurich (2006)
Domino Effect (2007)
Need To Believe (2009)
Homegrown Alive In Lugano (2011)
Firebirth (2012)
Bang (2014)
Silver (2016)

Defrosted 2 (2018)
#13 (2020)
Stereo Crush (2025)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

Communiqué de presse : Près de cinq ans après la sortie de "#13", les rockeurs suisses de GOTTHARD effectuent un retour en force avec leur nouvel album, "Stereo Crush", sorti le 21 mars 2025 via Reigning Phoenix Music (RPM). Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Rusty RoseThunder & Lightning, puis Boom Boom.  Pour marquer cette annonce, le groupe a dévoilé son dernier single, "Boom Boom". Cet hymne énergique célèbre non seulement l'annonce de l'album, mais offre également un aperçu dynamique de la signature sonore que les fans peuvent attendre de "Stereo Crush".

Le duo de guitares Leo Leoni et Freddy Scherer enflamme le morceau avec des riffs lourds qui n'ont pas été entendus au royaume de GOTTHARD depuis un certain temps. La section rythmique remarquable, alimentée par le bassiste Marc Lynn et le batteur Flavio Mezzodi, propulse le Swiss Express avec une énergie implacable, tandis que le leader Nic Maeder commande magistralement le voyage à travers le territoire du hard rock avec sa voix puissante et charismatique. S'appuyant sur un refrain irrésistiblement accrocheur, il est clair pour tous qu'il s'agit d'un nouveau classique de GOTTHARD en devenir.

Leoni explique le sens personnel de la chanson : "Je l'ai écrite quand j'ai appris que nous attendions un enfant. La naissance de mon fils Gabriel a été un moment qui a complètement changé ma vie. Quand je le tiens dans mes bras, regarde  son sourire, je ressens un amour indescriptible et une profonde gratitude. Cette chanson est ma façon d'exprimer tous ces sentiments pour lui.

Produit et mixé par Charlie Bauerfeind, partenaire de longue date, connu pour son travail avec HELLOWEEN et BLIND GUARDIAN, aux côtés de Leoni, au Yellowhouse Studio, et masterisé par Sascha "Busy" Bühren (TrueBusyness), "Stereo Crush" promet de nouveaux standards qui viendront également briller lors du prochain cycle de tournée du groupe: GOTTHARD l'ouvrira avec une tournée en mai, accompagné des invités spéciaux Y&T, avant que le quintet ne se dirige vers une sélection de festivals ainsi que sur les scènes de leur pays d'origine fin 2025.

Les fans devraient également marquer le 17 janvier de l'année prochaine dans leur calendrier, car les précommandes de "Stereo Crush" seront officiellement lancées à cette date.

Avec 16 albums n°1, un Diamond Award pour avoir vendu plus d'un million d'unités en Suisse et plusieurs disques de platine, dont leur quadruple album de platine "Homerun", et plusieurs albums doubles et triples de platine, GOTTHARD possède un héritage inégalé de succès, arrondi avec plus de 3,5 millions d'unités vendues dans le monde et plus de 2 000 performances live. Leurs morceaux comme "Heaven", un single de platine, et sept singles classés dans le top 10 ont consolidé le groupe sur la scène musicale internationale.

Maeder, né à Lausanne, en Suisse, a vécu à Melbourne, en Australie et a grandi entre la Suisse et "Down Under", a rejoint GOTTHARD en 2011.

L'ancien chanteur de GOTTHARD, Steve Lee, a été tué le 5 octobre 2010 dans ce qui a été décrit comme un accident de la route anormal au Nevada.

gotthard stereo crush le nouvel album pour 2025

08/10/2024 : Les légendes du rock suisse GOTTHARD sont prêtes à faire un retour triomphal avec leur nouvel album très attendu, « Stereo Crush », dont la sortie est prévue au début de l'année prochaine. Bien que d'autres détails restent à venir, GOTTHARD a annoncé son retour sur scène en mai 2025.

Actuellement en cours de finalisation avec le producteur Charlie Bauerfeind, le nouvel album présente GOTTHARD dans ce qu'il a de plus vibrant, intense et puissant.

« Cet album est l'ADN pur de GOTTHARD - honnête, brut et plein de cœur », déclare le chanteur principal Nic Maeder.

Le groupe a jeté les bases de la prochaine phase de sa remarquable carrière en signant avec Reigning Phoenix Music (RPM), marquant le début d'un nouveau chapitre exaltant pour un groupe qui compte plus de 3,5 millions d'unités vendues dans le monde et plus de 2 000 concerts.

Maeder commente : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Reigning Phoenix Music ! Le patron du label Sven Bogner a à ses côtés une équipe motivée et compétente, dont la passion pour notre musique nous a finalement convaincus. »

Leo Leoni, guitariste de GOTTHARD, ajoute : « Avec Markus Wosgien, Sven a également un compagnon de longue date dans l'équipe, qui a déjà accompagné plusieurs de nos albums. Markus nous connaît très bien, nous et notre musique, et sait ce qui est important pour GOTTHARD. Nous nous réjouissons de travailler ensemble ! »

Avec 16 albums numéro un, un Diamond Award pour avoir vendu plus d'un million d'exemplaires en Suisse et plusieurs disques de platine, dont leur album quadruple platine « Homerun », et plusieurs albums double et triple platine, GOTTHARD a un héritage de succès inégalé. Leurs titres comme « Heaven », un single platine et sept singles top 10 ont cimenté le groupe sur la scène musicale internationale.

Jochen Richert, directeur général de RPM, est également enthousiaste : « Avec Guillaume Tell, GOTTHARD est certainement le héros ultime de la Suisse ! Nous sommes très fiers d'accueillir le plus grand groupe de rock de leur pays, avec une base de fans remarquable dans le monde entier. Tout le monde au sein du label, du groupe et de son équipe de direction est très motivé et se réjouit de pouvoir jouer ensemble à l'avenir ! Merci beaucoup pour votre confiance ! »

Sur scène, les fans pourront se réjouir d'une setlist qui combine parfaitement une nouvelle énergie et des hymnes immortels. GOTTHARD annonce également que le légendaire Y&T les rejoindra en tant qu'invité spécial.

« Y&T était la bande-son de notre jeunesse », déclare fièrement Leoni. « Partager la scène avec eux est désormais un rêve devenu réalité ! »

Le leader de Y&T, Dave Meniketti, est tout aussi enthousiaste : « Nous avons toujours dit que si le rock 'n' roll reste authentique, il ne vieillit jamais. GOTTHARD le vit — c'est pourquoi ce package de tournée s'intègre parfaitement ! »

23 mai - DE Bochum - Congrès de la Ruhr
24 mai - DE Geiselwind - Music-Hall
25 mai - DE Francfort - Batschkapp
27 mai - DE Hambourg - Grande Liberté 36
29 mai - DE Munich - Cirque Krone
30 mai - DE Filderstadt - FILharmonie
31 mai – AT Telfs – Hôtel de Ville

Comments:

Commentaires   

#2 aorgod 19-05-2025 19:02
Gotthard aurait dû faire du Gotthard que tout le monde attend comme Thunder & Lightning.
Pourquoi se perdre dans des titres immondes comme AI & I ou des reprises sans intérêt comme Drive my car.
Un album avec quelques bons titres mais d'autres insupportables.
Dommage vu leur potentiel.
+1 #1 noursmetal 19-12-2024 22:42
pas terrible terrible ce morceau et ce refrain un peu comment dire....gnangnan.
En espérant que le futur album sera supérieur. :-|

You have no rights to post comments

GOTTHARD - Stereo Crush - Chronique - 4.8 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 760 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ALLIANCE - Before Our Eyes - Chronique

    aorgod
    Album agréable avec ce qui ...

    Lire la suite...

     
  • ALLIANCE - Before Our Eyes - Chronique

    Eric Berger
    Encore un bon disque pour ce ...

    Lire la suite...

     
  • PLACE VENDOME Streets Of Fire

    Stef B.
    Superbe album de rock mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Apex - Chronique

    Laigre
    Un excellent opus qui mérite ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Apex - Chronique

    aorgod
    C'est très tinté Eclipse ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)