Les hard rockers australiens d'AIRBOURNE sont de retour avec « Gutsy », leur premier nouveau morceau en six ans, vidéo ci-dessous. Pleins d'énergie et de détermination, c'est AIRBOURNE sous stéroïdes : à la fois enflammé et énervé, prêt à conquérir le monde.
Pour Joel O'Keeffe, leader et guitariste d'AIRBOURNE, son frère Ryan à la batterie, Justin Street, bassiste de longue date, et Brett Tyrrell, nouvelle recrue à la guitare rythmique, « Gutsy » souligne avec force tout ce qu'ils représentent : un engagement sans faille pour la cause du rock'n'roll et un désir ardent de rendre hommage aux véritables héros du genre. Plus qu'un simple titre, « Gutsy » est une déclaration. Une vision du monde. Une ligne tracée profondément dans le sable… « C'est comme ça qu'on vit, c'est comme ça qu'on meurt… »
Joel commente : « Quand les chances sont contre vous et que la bataille que vous menez semble impossible à gagner ; quand les vautours vous tournent en rond et que la dernière chance a verrouillé ses portes ; quand votre avion percute la piste avec un seul moteur en feu ; et quand ce qui vous est précieux, ce qui vous définit, est mis à l'épreuve à chaque tournant, alors les choix qui s'offrent à vous deviennent beaucoup plus clairs : se retirer ou se battre… appeler à l'aide ou implorer la gloire… capituler ou avoir du cran ! »
Produit par Brian Howes, qui a également collaboré avec AIRBOURNE sur l'album « Black Dog Barking » de 2013, enregistré par la légende canadienne des studios Mike Fraser (AC/DC, AEROSMITH, RUSH, METALLICA) et mixé par Zakk Cervini (DAYSEEKER, BRING ME THE HORIZON, ARCHITECTS, MACHINE GUN KELLY), « Gutsy » marque le premier nouvel album du groupe australien depuis « Boneshaker » de 2019.
Dès le premier accord de guitare (et ce n'est pas un hasard s'il sonne comme une cloche !), « Gutsy » ne se gêne pas pour être imposant, audacieux et grandiloquent. C'est une version complexe et puissante des sonorités emblématiques d'AIRBOURNE, avec suffisamment de basses puissantes pour faire office de défibrillateur en cas de crise.
Pour Joel et Ryan, fervents étudiants du hard rock, de la mythologie et des rites sacrés, « Gutsy » se dresse fièrement, épaules en arrière et poitrine bombée. C'est un puissant appel aux armes. Un cri de ralliement pour les fans comme pour le groupe.
« Nous avons abordé cette session d'écriture et d'enregistrement avec une idée claire de ce que nous voulions accomplir », conclut Joel. « Il s'agissait d'un héritage. Créons quelque chose qui puisse résister à l'épreuve du temps, tant pour notre propre histoire que pour le monde du hard rock en général. Plantons notre drapeau le plus près possible du sommet, et si nous devons accomplir la dernière partie de l'ascension sans oxygène, qu'il en soit ainsi. Pas de retour en arrière. À vous de jouer « Gutsy » !»
Tyrrell a rejoint AIRBOURNE en 2022 en remplacement de Matthew Harrison, qui avait rejoint le groupe en 2018 après le départ du membre fondateur David Roads.
Le bassiste d'AIRBOURNE, Justin Street, a rejoint le groupe en 2004 pour remplacer Luke McKenzie.
AIRBOURNE, c'est :
Joel O'Keeffe - Chanteur/Guitare solo
Ryan O'Keeffe - Batterie
Justin Street - Basse
Brett Tyrrell - Guitare rythmique
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
je n'ai jamais été grand fan, par contre en live ca envoie, bien que la aussi il faudrait qqs peu changer.
dans le genre? sur cd, je leur préfère les suisses de ROCK OUT.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.