0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

chris holmes celebrer le 40e anniversaire de la premiere tournee de w a s p lors d un concert a trollhattan en suede concert complet

L'ancien guitariste de W.A.S.P. Chris Holmes a lancé sa tournée scandinave, annoncée comme un "40ème anniversaire spécial et unique de W.A.S.P  par Chris Holmes en Scandinavie", le vendredi 23 août à Drottningtorget à Trollhättan, en Suède.

La setlist du concert était la suivante  :

Chris Holmes Setlist Drottningtorget, Trollhättan, Sweden 2024

Plus tôt ce mois-ci, Holmes a déclaré à The Metal Voice au Canada à propos de sa tournée scandinave : « Ces concerts que je donne sont complètement différents. Je n'ai pas fait ça depuis des années… Je ne chante pas  à ces concerts. Je joue du côté normal où je joue. J'ai un gars qui s'appelle Sleazy — il prend le côté de Randy [Piper, ancien guitariste de W.A.S.P.], faisant exactement ce que Randy a fait, et notre bassiste est au milieu en train de chanter, et nous jouons exactement les chansons du London Lyceum [qui étaient incluses dans la vidéo de W.A.S.P. enregistrée au London's Lyceum le 24 octobre 1984], à l'exception de 'School Daze' et 'The Flame'. Je les ai enlevés, j'ai mis 'Wild Child' et '9.5.-N.A.S.T.Y.' et 'I Don't Need No Doctor'. »

Holmes a ensuite déclaré que sa tournée célébrait « les 40 ans de la première tournée [W.A.S.P.]. Un peu comme ce que Blackie [Lawless, le leader de W.A.S.P.] fait [avec la prochaine tournée W.A.S.P.] », a-t-il expliqué. « Blackie fait le premier album. Pas moi. Je fais le spectacle au Lyceum, sans toute la torture, le sang et tout ça. Notre bassiste, il ne fera pas ça. Et je ne le blâme pas. Je ne le blâme pas. Mais nous allons faire les chansons comme ça. »

En ce qui concerne son état d'esprit avant de jouer W.A.S.P. "Cela fait 40 ans. Je ne vais pas jouer... Je ne sais pas. Je ne peux pas dire que je ne vais pas jouer avec la même intensité. Peut-être que je pourrais... Je ne sais pas. J'ai parcouru toutes les chansons, juste pour m'assurer que je connaisse les anciennes parties. De plus, j'ai l'autre guitariste qui joue toutes les parties de Randy, que Randy a jouées. Une autre chanson que nous avons mise là-dedans est également "Blind In Texas", qui n'est pas sur le Lyceum, mais je l'ai mise là aussi. Mais, ouais, ça va être cool."

On lui a demandé ce qu'il pensait du fait que Blackie se lance dans une tournée pour célébrer le 40e anniversaire du premier album de W.A.S.P. en interprétant le LP dans son intégralité. Chris a déclaré : « Plus de pouvoir pour lui, s'il le peut. Je veux dire, vous devez comprendre, le chant là-dedans, ce n'est pas beau et joli, et il hurle tout le temps et hurle sur chaque chanson. Sur toute la longueur, à l'exception de 'Sleeping (In The Fire)', il a chanté, mais tout le reste n'est que des cris. Je lui ai même dit qu'après [avoir enregistré] l'album, je lui ai dit : 'Tu vas avoir des problèmes pour chanter ça.'S'il peut faire ça, et que c'est ce que les gens veulent entendre ou voir ou quoi que ce soit, plus de pouvoir pour lui. »

Holmes a rejoint W.A.S.P. en 1982 et est resté avec le groupe jusqu'en 1990. En 1996, le guitariste est revenu dans W.A.S.P. et est resté avec le groupe jusqu'en 2001. Chris n'a plus joué avec W.A.S.P. depuis.

En 2022, Holmes a terminé sept semaines de radiothérapie dans sa bataille contre le cancer de la gorge et du cou.

En septembre 2022, Chris a déclaré à The Metal Voice au Canada qu'il n'avait pas eu de nouvelles de Blackie depuis son diagnostic. Il a déclaré : « Blackie aurait pu m'aider à payer une partie de mon traitement, mais il ne l'a pas fait. Mais Nikki Sixx [MÖTLEY CRÜE] l'a fait. Il m'a donné beaucoup d'argent. Il a été le premier ; il a déboursé 500 dollars, et j'aime ce type pour ça. Merci, Nikki. Je l'aime pour ça. »

Quelques heures après que le diagnostic de Chris ait été rendu public en février 2022, Lawless a publié une déclaration sur les réseaux sociaux de W.A.S.P. dans laquelle il a déclaré : « Toute la famille W.A.S.P. est optimiste quant à une issue positive concernant le diagnostic pour Chris. Je lui souhaite certainement le meilleur. »

En 2021, Holmes a déclaré à « Trunk Nation With Eddie Trunk » de SiriusXM que W.A.S.P. était « un groupe, un groupe » sur le premier LP. "Et après ça, le deuxième album, ce n'était plus un groupe, c'était un one-man-show", a-t-il dit. "Et c'est toujours un one-man-show depuis. C'est comme ça. Regardez les disques. C'est comme ça dans ce groupe."

Selon Chris, lui, le guitariste Randy Piper, le batteur Tony Richards et Blackie faisaient tous partie du contrat de management initial de W.A.S.P., mais Blackie était le seul à avoir signé avec la maison de disques. "Tout le monde pensait que nous avions tous signé avec la maison de disques, mais ce n'était pas  comme ça", a déclaré Holmes à "Trunk Nation".

Malgré le fait qu'il n'ait été crédité comme compositeur que sur quelques chansons de chacun des quatre premiers disques de W.A.S.P., Holmes était catégorique sur le fait que sa contribution était essentielle au son global du groupe.

"Si j'avais arrêté après le premier album, la façon dont je joue de la guitare est vraiment importante pour écrire ces chansons", a-t-il déclaré à "Trunk Nation".

"Si je n'avais pas rejoint le groupe dès le début, ça n'aurait jamais marché. Blackie m'a dit ça le premier jour, quand il est venu me parler pour jouer dans W.A.S.P. Il m'a dit : "J'ai ce groupe. Ça ne marchera pas si tu n'en fais pas partie". Il me l'a dit en face".

En février 2022, Lawless a réfuté l'affirmation de Holmes selon laquelle le guitariste avait été "trompé" pour percevoir des royalties sur les albums de W.A.S.P. sur lesquels il a joué. Lawless a évoqué le mandat de Holmes au sein de W.A.S.P. dans une interview avec "Trunk Nation With Eddie Trunk". Invité à répondre à l'affirmation de Holmes dans le documentaire récemment sorti de Chris "Mean Man: The Story Of Chris Holmes" selon laquelle il aurait été abusé financièrement pendant son passage dans le groupe, Lawless a déclaré : "Je ne sais pas vraiment grand-chose à ce sujet... J'ai parlé à [l'ancien guitariste de W.A.S.P.] Randy Piper il y a quelques années. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe avec le reste des gars. Et je ne sais pas exactement de quoi vous parlez avec Chris à propos du fait qu'il n'était pas payé.

"Chris, à deux moments différents de sa carrière musicale, a reçu des indemnités de la part de ce groupe ; il a signé des documents en ce sens", a expliqué Blackie. "Et il a été plutôt bien payé.

"Je n'ai pas vu de quoi vous parlez. La réponse que je vous donne maintenant est basée sur ce que vous venez de me dire."

 Le chanteur de W.A.S.P. a ensuite confirmé qu'il n'avait pas vu le documentaire de Chris et a de nouveau été interrogé sur les affirmations de Holmes selon lesquelles il n'aurait pas reçu d'argent et de crédits de composition qui lui seraient dus. Lawless a simplement répondu : "Ce n'est pas vrai".

Lors d'une conférence de presse en novembre 2017 à Moscou, en Russie, on a demandé à Lawless ce qu'il dirait aux fans de W.A.S.P. qui continuent à réclamer que le groupe se réunisse avec Holmes. Il a répondu : "Les gens divorcent pour certaines raisons, et il y a des moments où les enfants veulent que les parents se remettent ensemble, mais parfois cela n'arrive jamais. Et c'est l'un de ces  moments. Désolé".


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1421 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SEVENTH CRYSTAL - Entity : nouvel album - Path Of The Absurd : vidéo

    Laigre
    Seventh Crystal représente à ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Teenage Rebel - Chronique

    Fab
    Le premier opus m'avait laissé ...

    Lire la suite...

     
  • SCARLET REBELS - Where the Colours Meet - Chronique

    aorgod
    Album jouissif avec une très ...

    Lire la suite...

     
  • SCARLET REBELS - Where the Colours Meet - Chronique

    MetalDen
    Magnifique ! A 100% même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • RIO - Dangerzone - Chronique

    aorgod
    J'ai longtemps hésité avant de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)