Voici donc le second album de ce groupe qui est emmené par le chanteur Kristian FYHR (7Th CRYSTAL) et le guitariste (Magnus KARLSSON ( LAST TRIBE, ex PRIMAL FEAR…).
Beyond Tomorrow est produit par Cenk EROGLU (WINGER). Le disque démarre avec un gros riff acéré sur le tonitruant Moonlight. C’est du costaud mais c’est aussi très mélodique. La superbe voix de Kristian domine les débats et apporte une belle dualité à la guitare de Magnus. Lightning Roses continue sur la même lancée et propose un Hard Mélodique haut de gamme. True North reste mon titre préféré. Il est addictif et le refrain est accrocheur. Sur ce morceau Kristian démontre qu’il est à ce jour, une des plus belles voix dans ce style musical. La rythmique n’est pas en reste. Elle est composée de Jimmy PRESS JOHANSSON à la basse et de Magnus ULFSTEDT à la batterie. A tous les deux, ils apportent une belle assise sur laquelle Magnus KARLSSON tisse des solos débridés. Les chansons s’enchaînent sans répit. Parmi les moments forts de ce CD, je retiens le fulgurant Samuraï et le plus progressif Arms Of Oblivion.
Beyond Tomorrow est la suite logique du premier album. Il comporte des compositions solides sublimées par une interprétation stratosphérique. Entre riffs aiguisés et lignes vocales formidables, mon choix est fait : je prends tout !
![]() ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Moonlight
2. Lightning Roses
3. True North
4. Let Freedom Ring
5. Echoes Of The Lonely
6. Beat The Devil
7. Samurai
8. Arms Of Oblivion
9. Wild Ones
10. Higher
11. Enemy Of Your Destiny
Line Up :
Kristian Fyhr - Chant, chœurs, claviers
Magnus Karlsson - Guitare, clavier
Magnus Ulfstead - Batterie
Jimmy Press Johansson - Basse
Label : Frontiers
Sortie : 28/03/2025
Discographie :
We Belong To The Stars (2022)
Beyond Tomorrow (2025)
https://www.facebook.com/GinevraRock
Communiqué de presse : Le supergroupe suédois GINEVRA, composé du chanteur Kristian Fyhr (Seventh Crystal), du guitariste Magnus Karlsson (The Ferrymen, Primal Fear), du bassiste Jimmy Jay (H.E.A.T.) et du batteur Magnus Ulfstedt (ex-Eclipse, Nordic Union), a sorti son nouvel album, Beyond Tomorrow, le 28 mars 2025 via Frontiers. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Lightning Roses , puis True North. Le chanteur principal Kristian Fyhr commente le nouveau single en disant qu'il « raconte une histoire de combat contre des démons intérieurs - se perdre dans quelque chose de manière incontrôlable tout en prétendant que tout cela va disparaître. »
En parlant du disque, il ajoute : « L'album entier couvre une cause supérieure sans être biblique ou politique. Nous sommes tous censés apporter le meilleur de ce que nous avons dans les situations quotidiennes et dans la vie. Nous avons environ quatre-vingts ans pour laisser une trace ici sur Terre, alors nous devons faire en sorte que cela compte. »
« Beyond Tomorrow » est le deuxième album de Ginevra, qui sort moins de 3 ans après le premier album passionnant « We Belong to the Stars ». Ginevra est un véritable entonnoir de talents composé du chanteur Kristian Fyhr (Seventh Crystal), du guitariste Magnus Karlsson (The Ferrymen, Primal Fear), du bassiste Jimmy Jay (H.E.A.T.) et du batteur Magnus Ulfstedt (ex-Eclipse, Nordic Union).
L'association des talents vocaux et d'écriture de Fhyr avec le jeu de guitare et l'écriture de chansons époustouflants de Karlsson a donné naissance à quelque chose de vraiment spécial et les fans de hard rock mélodique peuvent s'attendre à un autre joyau de la scène hard rock suédoise toujours fructueuse.
Une fois de plus, Fyhr a pris les devants dans le département de l'écriture de chansons et a travaillé sur des chansons accrocheuses et mélodiques mais aussi rapides, heavy et portées par un groove hard rock puissant (et un peu power metal).
Magnus Karlsson a également collaboré à l'écriture de chansons .
Le résultat final est un autre superbe album de métal mélodique, comparable à d'autres excellents groupes de hard rock mélodique nordique comme Pretty Maids ou Crowne, mais sans nécessairement ressembler à ces groupes.
Source WTPI
Comments:
Commentaires
Sans sa performance de très haute volée, pas convaincu que tout le reste soit du même niveau.
Bon album.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.