0
0
0
s2sdefault

Note : 4.5/5  Attention Original Record !!!! Après le jeu de mot de Dovilotinel, je me devais d'en ajouter à la surenchère ! Alors original n'est pas vraiment le terme approprié par rapport au style pratiqué. J'ai choisi ce terme par rapport au fait qu'un album de westcoast AOR a à priori peu de chances de toucher un amateur de Hard Rock, qui en général trouve la west coast trop soft. Et donc l'originalité, pour un disque de westcoast, c'est de pouvoir toucher un hard rocker, est ce le cas pour Journey To LA ?

Avant de répondre, autant préciser que je me situe dans le panel des HRkeurs capables d'apprécier la westcoast, mais plus axée sur le rock, même si soft, que jazzy, qui ne me branche pas du tout, surtout si on y ajoute des vocaux à la Bee Gees, ça peut tourner au soupesque à mon gout ! Et donc le côté qui me branche est symbolisé par les Eagles, leur dernier album est pour moi une pure merveille !

Journey To LA présente à mon goût ces deux facettes de la Westcoast, je commence par évacuer la moins bonne, heureusement très minoritaire, et concentrée sur le titre Lost In Your Eyes, qui  focalise cet aspect trop soft, avec des vocaux à la Bee Gees, pas que ce soit mauvais, mais typiquement de la musique d'ascenseur, encore que quand Fred sort sa guitare pour le solo, trop bref, les oreilles sortent de leur léthargie ! 

Pour le reste, c'est du tout bon, à 100 %,  mention spéciale pour le Waiting In The Darkness qui allie un riff TOTOesque avec des vocaux dignes des EAGLES,  dont l'ombre plane encore dans Desperate Dreams. Je retrouve quelques références AOR dans Don't Turn Back, imprégné de FOREIGNER.  Never Surrender et plus encore  The View Of You sont teintés de Toto, et je retrouve un petit clin d'oeil à BOSTON au travers de l'intro de Fred dans Heartless. Bref comme le souligne Fab, de l'AOR pêchu susceptible de plaire aux amateurs de Hard, si j'ajoute que la prod est superbe (contrairement à ce qu'a pu dire Andrew à Melodic Rock qui a du recevoir des MP3 trop compressés !!!!), les lignes vocales toutes magnifiques (voir la chro de Fab pour les détails), et que le jeu de Frédéric touche à la perfection, autant dire que cet album se classe dans les tout premiers de sa catégorie, une fierté nationale qui hélas sera comme d'habitude zappée par nos médias, heureusement qu'AOR trouve un support dans tout le restant de la planète, une illustration de plus comme quoi nul n'est prophète en son pays !

En rappel un titre de l'album :

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1253 invités et un membre en ligne

  • queeny

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Joe Satriani - Surfin With The Alien - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Une édition particulièrement ...

    Lire la suite...

     
  • TYKETTO - Closer To The Sun - Chronique

    aorgod
    Je vénère également le premier ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BRUCE & 2ND AVENUE - Joe Bruce & 2nd Avenue (Le déstockage du grenier)

    Nico
    Merci pour la découverte ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Nico
    J'ai reçu le CD et je revois ...

    Lire la suite...

     
  • LOU GRAMM - Released - Chronique

    Harry
    Le début est bien ensuite ça s ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)