0
0
0
s2sdefault
je suis un vrai fan... de ceux qui ont tous les albums depuis leurs sorties, de ceux qui ont vécu plein de choses autour des albums. J'ai fait connaitre sa musique à tant d'amis, de connaissances, à mes compagnes du moment aussi (l'une d'entre-elles a été dans son école de chant).
Renaud Hantson, surtout pour sa carrière solo mais également pour sa première période SJ, fait partie de ma vie comme des multiples points de répères... Je n'ai pas loupé un seul de ces concerts parisiens (le trévise déjà, le casino à la période faste, les caves à moins de 50 personnes plus récemment)et même ces anniversaires toujours fété dignement... et tout cela toujours anonymement puisque je n'ai jamais approché la personne de plus près que mes yeux de fan.

C'est dire si la lecture de cet ouvrage devait me permettre d'en savoir plus, de me faire une idée... Nous savions tous plus ou moins que cela n'avait pas été rose mais à ce point, cela en devient terrifiant.
Je ne jugerai pas l'homme car nul ne peut juger son prochain : j'ai des travers que je ne voudrais pas révéler et que je n'ai finalement fait qu'à travers quelques murs devant un spécialiste qui a su me guider vers une meilleure lumière.
Je salue la démarche d'avoir voulu en sortir et de comprendre le pourquoi du comment, tellement beaucoup de gens pensent de pas en avoir besoin. Cependant, même si cette démarche d'écrire est personnelle et s'inscrit dans un achevement de thérapie elle en devient pourtant grand public dans ce livre et j'ai du mal avec l'approche explicative des moments intimes.
Les mots crus, les explications de soirées de débauche m'ont donné un mauvais gouts dans la bouche, pas qu'elles aient eut lieu mais qu'elles soient racontées de cette façon.
Autant je comprends les travers d'un homme et son rapport assez complexe avec un univers familial pas vraiment simple, autant j'ai du mal à le voir en parler devant nous sans pudeur.
Ma réaction vient du fait que je ne "connais" pas cet homme et que finalement j'aurais sans doute voulu en garder une image qui était la sienne avant la lecture, sans doute pour quelque peu "romantiser" finalement le Renaud Hantson que je m'étais imaginé.

Dés lors, je ne peux sans doute pas apprécier totalement le personnage a sa juste valeur. J'en retiens donc l'acte humain et sa finalité qui ne m'appartiennent finalement pas. Ceci étant dit, à l'artiste, merci pour tous ces moments musicaux qui ont bercé toute une partie de ma vie. Ils sont inoubliables.

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 885 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BONFIRE - Higher Ground - Chronique

    aorgod
    J'avais délaissé les derniers albums ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Wide Open Sky : - Chronique

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

     
  • ART NATION - The Ascendance : nouvel album - Julia : vidéo

    Laigre
    Magnifique, vivement l'album ...

    Lire la suite...

     
  • LANDFALL - Elevate : nouvel album - Two Strangers : vidéo

    aorgod
    J'avais bien aimé les précédents.

    Lire la suite...

     
  • Anniversaires ce 8 février : Vince Neil (MÖTLEY CRÜE), SPOCK'S BEARD, POISON, RICHARD MARX, STRATOVARIUS, EDGUY, PETER HAMMILL, BLOODBATH, CROWBAR

    Stef B.
    Et cet immense monsieur qu'est ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)