Les icônes du rock sudiste, les Van Zant, ont sorti un nouvel album, Always Look Up, le 22 novembre via Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Warrior, puis There You Are. Les icônes du rock sudiste Van Zant se sont réunies et sont retournées en studio pour ce qui sera leur premier nouvel album depuis près de deux décennies. Intitulé Always Look Up, l'album marquera également la première incursion du duo dans la musique chrétienne, tout en restant fidèle à leurs racines rock sudiste. Disponible sur CD, vinyle et streaming, Always Look Up sera disponible partout le 22 novembre 2024 chez Frontiers Music SRL.
La dynastie musicale Van Zant a fermement bâti ses fondations sur la famille. Donnie Van Zant a cofondé .38 Special et son frère Johnny Van Zant est l'actuel chanteur principal de Lynyrd Skynyrd après le décès de leur frère Ronnie Van Zant, qui a dirigé et cofondé l'emblématique groupe de rock .
Mais tout au long de leurs quatre décennies d'ascension dans les charts du rock sudiste et de la country ensemble et séparément, la foi est restée un facteur tout aussi important dans l'équation, à tel point que les gars ont décidé de partager enfin leur côté inspirant avec le nouvel album à venir.
« Cela faisait longtemps que nous avions envie de faire un disque de gospel », explique Donnie à propos des sessions qui ont commencé pendant la pandémie. « Nous croyons tous les deux beaucoup en Jésus-Christ, c'est donc comme ça que tout a commencé. »
Malgré leurs énormes succès, notamment les ventes de plus de 20 millions d'albums de .38 Special et le fait que Lynyrd Skynyrd continue de remplir les arènes et les amphithéâtres, ce qui rend Van Zant si attachant est le fait qu'ils seront les premiers à admettre leurs défauts et leurs difficultés.
« Je vais être honnête avec vous, le diable était mon meilleur ami à une époque », dit Johnny. « Je ne vais pas mentir à ce sujet et il n'y a pas grand-chose que je n'ai pas essayé au fil des années, mais j'ai toujours entendu notre père parler de la Bible. Notre père aurait dû être un prédicateur, parce que quand il a commencé à parler de l'évangile, on ne se levait pas et on bougeait. Bien sûr, quand nous étions enfants, je pense que nous en écoutions la moitié et essayions de consommer ce que nous pouvions, donc c'était toujours dans un coin de ma tête. J'ai toujours cru en Jésus-Christ, mais je n'étais pas sauvé et j'avais l'impression d'avoir ma connexion personnelle, tout comme la chanson « It's Up To You » qui figure sur ce nouvel album. Au fil des années, la voix de mon père m'a rappelé d'essayer d'être une meilleure personne. »
Donnie ajoute : « Nous avons fait de notre mieux pour écrire sur la vérité, sur les gens, sur les problèmes et les situations et pour essayer d'être fidèles à nous-mêmes. Nous n'écrivons rien de stupide. Nous essayons de toucher les gens émotionnellement et spirituellement. Si nous y parvenons, je pense que nous avons fait notre travail. »
Van Zant a sorti son premier single, « Jesus Christ », en août. Inspirée par un tableau accroché dans les studios Johnny's Sulfur Water, la chanson parle de la crucifixion et de la résurrection avec des descriptions lyriques vives.
Source WTPI
Tracklist :
1. Awesome God
2. Stand Up
3. Warrior
4. There You Are
5. Speak His Name
6. Why God Brought Me Here
7. Praying
8. It's Up to You
9. Holy Moment
10. Leaning on the Cross
11. Jesus Christ.
Line Up :
Johnny Van Zant : chant principal
Donnie Van Zant : chant, guitare
Mark Matejka : guitare principale, rythme, slide
Carl Lindquist : guitare principale, rythme, slide
Jimmy Carter : guitare basse
Shawn Fichter : batterie et percussions
Jeffrey Roach : claviers
Chris Hurst : claviers
Dennis Wage : claviers
Label : Frontiers
Sortie : 22/11/2024
Discographie :
No More Dirty Deals (as Johnny Van Zant Band) 1981
Van Zant 1985
Brother to Brother 1998
Van Zant II 2001
Get Right With The Man 2005
My Kind of Country 2007
Always Look Up 2024
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...