Grosse soirée (grèves) hier soir à l'Olympia, ça a débuté par The Raven Age.
C'est plutôt sympa les Londoniens en live, mais bon musicalement on ne va pas retenir grand-chose ou plutôt si, pendant chaque titre le chanteur part derrière une toile s’asseoir et se recoiffer devant un miroir maquillage (80's spirit)...
Par contre pas besoin de miroir pour se rassurer avec Shinedown, qui prend le relais. L’expérimenté Brent Smith est un vrai leader qui prend possession du public dès le premier titre, il communique et dirige le groupe de main de maître, musicalement ça ratisse large, on sait écrire des chansons qui tapent dans le mille, gros son, grosse énergie, pas d’esbroufes, ils vont cartonner la foule en délire du début à la fin ! Vivement leur retour en tête d'affiche, j'ai adoré leur show.
Place à Alter Bridge (peut être mon groupe préféré … la bise à Emmanuel Ascher), ils ont fait du chemin depuis la Maroquinerie, l'Olympia semble une jauge exacte pour eux, le public est présent, et ça tombe bien, car ils ont décidé d'envoyer du lourd avec un son de guitare phénoménal (celui que j'aime niveau sonorités) plus une set-list en forme de best of, avec 4 ou 5 titres de l'excellent dernier album. Bref on a eu droit à un show supersonique, sans temps morts, et très équilibré (1h30). Mention spéciale à la titanesque section rythmique avec Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie, qui sont hyper importants dans le son du groupe. Tremonti est vraiment un guitariste killer à la tête d'ange, rythmiques, solos, chants, ce mec sait tout très bien faire avec une attitude bien loin des poseurs et branleurs genres « guitars heroes » ... Quant à Myles Kennedy, il est toujours au top vocalement et très sous-estimé niveau guitare, il a délivré hier soir une prestation de haut niveau avec ce moment intimiste ou il reprendra Hallelujah sur la guitare de Jeff Buckley,voir video officielle ci-dessous, pour laquelle le groupe a déclaré : "Le 9 décembre 2019, Alter Bridge s'est produit à L'Olympia à Paris, un lieu qui leur tient à cœur car c'est le lieu de l'album live historique de Jeff Buckley. Nos chers amis de Matt's Guitar Shop ont pu offrir une expérience vraiment incroyable à tout le monde - la célèbre Fender Telecaster de Jeff Buckley. C'est la première fois que cette chanson est jouée sur cette guitare en public depuis Jeff. Ce lieu, cette chanson, cette guitare ... ce fut un moment que nous n'oublierons jamais."
Vraiment un grand concert, peut être la meilleure prestation d'AB à Paris à ce jour
PS: cet Olympia est vraiment vieillot il souffre vraiment de la comparaison avec la salle Pleyel
Comments:
Lire la suite...