C’est déjà le second album studio pour ce rocker de Nashville. Ancien chanteur et leader du groupe de Punk/Rock BITERS cet artiste avait tapé dans les oreilles de l’ami Marin Rockmachine (voir la chronique ici du premier album).
Alors depuis quoi de neuf ? Rien, ci ce n’est une bonne dose de Rock ricain. En 9 titres pour 32 minutes explosives, Tuk nous envoie sa verve et sa gouaille en pleine face. Quelques références et des meilleures sont bien présentes. Je pense à CHEAP TRICK sur Take The Long Way ou à THIN LIZZY sur Still A Dreamer avec ses harmonies de guitares. Il m’est difficile de préférer tel ou tel titre tant je les aime tous. La voix de SMITH est bien en place et les harmonies vocales sont mélodiques et accrocheuses. Je trouve qu’il y a une bonne dose de Glam Rock des années 70 dans le très fun Glorybound. Little Renegade flirte avec le AC/DC des débuts de Bon SCOTT. La Power Pop s’invite sur Lost Boy et ses synthés sautillants qui vous mettent de bonne humeur. Sur le titre plus acoustique Blood On The Stage c’est le Rock Américain qui resurgit. Enfin, When The Party’s Over clôture ce disque avec classe et finesse.
Pour finir, Tuk SMITH est un artiste attachant et prometteur. Ce second album donne un bon coup de pied dans la fourmilière du Rock. C’est frais, enlevé et cela fait un bien fou.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Take The Long Way
02. Glorybound
03. End Of An Era
04. Still A Dreamer
05. Little Renegade
06. Lost Boy
07. Blood On The Stage
08. Rogue To Redemption
09. When The Party’s Over
Line Up :
Tuk SMITH : chant, guitare, clavier
Matt « Ponyboy » CURTIS : basse
Nigel DUPREE : batterie
Label : Gypsy Rose Records
Sortie : 2024
Production : Tuk SMITH
Discographie :
What Kinda Love (EP 29/03/2020) - Better Noise Music
Ballad Of A Misspent Youth (04/11/2022)
Rogue To Redemption (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...