Les Datcha Mandala, ce n’est déjà pas moins de 27 articles côté site sur RockMeeting, sans compter ceux du forum !
Autant dire que le pôle bordelais de RockMeeting a, avec John Markus et Terry en l’occurrence, complètement flashé sur ce jeune combo issu de Mérignac, dans la banlieue Bordelaise. C’est donc avec une certaine curiosité que je me suis rendu au O Bohème à Toulouse en ce 30 janvier, allais jeêtre touché par ce virus Mandalien ? J’y suis quand même allé pas tout à fait dans l’inconnu, après avoir écouté leur dernier EP ( voir la chronique de John Markus qui rappelle par ailleurs leur parcours) ; et donc avec un a priori déjà favorable. Cette date toulousaine, la première pour le combo, fait partie d’une tournée de 17 dates, qui vient se rajouter aux 250 concerts accumulés au fil des ans
Le O Boheme est un bar café avec une scène relativement petite, et ses capacités d’accueil sont atteintes ce soir. Le trio se montre efficace dès le premier titre, malgré le trac avoué un peu auparavant sur la page FB, ce premier titre de près de sept minutes est ponctué de breaks et de petites envolées psychédéliques à la Hendrix. La suite du répertoire se partage entre titres originaux et reprises, un Helter Skelter des Beatles énergique, un Black Dog de Led Zeppelin convaincant, et un War Pigs de Black Sabbath qui finit par terrasser le public, qui ovationne ce jeune combo promis à un avenir radieux, pour peu qu’il continue à tourner, et par ailleurs à étoffer son répertoire en y ajoutant quelques hymnes du calibre des reprises citées. Mais je n’en dis pas plus, place aux vidéos pour un aperçu en live, et s’ils passent dans votre ville, n’hésitez pas, leur énergie est très communicative !
Effectivement ce combo nous a séduit et John Markus et moi les suivont depuis cinq ans maintenant (environ). Pour les avoir vu à de nombreuses reprises chaque concert réserve son lot de surprises. Il y a toujours, dans leur show, une nouveauté. Ils se renouvellent sans cesse. Des jeunes qui sont grands par leur talent.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.