0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the treatment wake up the neighbourhood nouvel album let s wake up this town video

Les hommes de Cambridge (UK) sont de retour. Leur 6ème album vient d’arriver dans les bacs, il se nomme  Wake up the Neighbourhood. Il te demande tout simplement de réveiller le quartier et de faire la fête ! A leur image rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Le 1er titre est Let’s wake up this town. Dès les premiers riffs c’est puissant. Tom et sa voix légèrement rocailleuse envoie de la puissance d’entrée. Le solo fuse et déchire tel un éclair foudroyant dans le ciel noir ténébreux. Le refrain est entrainant. Un rythme très rock qui nous rappel un certain groupe australien, il est parfait pour réveiller la ville. Back To 1970’s est un hymne aux 70’s. Le son y fait référence. Il y a du Slade dans cette chanson. Le retour à cette décennie est parfaitement réussi. On sent le groupe se faire plaisir pour nous procurer de la joie. C’est frais et entrainant, on tape des pieds facilement.
Avec When Thunder And Lightning Strikes nous revenons dans un rock plus lourd. La basse est oppressante. Ce morceau au rythme mid tempo est puissant. Il s’y dégage un groove très prenant qui vous emmène avec lui au plus profond des entrailles foudroyantes que seuls les éclairs peuvent procurer. Excellent morceau soutenu par des « oh oh oh » inquiétants. Sur scène ce titre va faire mal !
This Fire Still Burns relance la machine dans un rock rapide. Le feu continue de brûler au sein du groupe, ce titre énergique en témoigne. Le groove est parfait, les guitares déchirent littéralement les ondes auditives des oreilles (sic) ! The Treatment va droit au but, un rock’n roll primitif sans pitié. Très bon titre une nouvelle fois.
L’intro envoutante et très boogie de Man on the highwire nous propulse dans un rythme entrainant comme des vagues qui se succèdent sans répit. La ligne de basse est puissante voir dévastatrice. Ce titre est sans concession, il vous mène droit au but celui du rock sans vergogne. Le solo est juste parfait et est à l’image de cette chanson qui est un rouleau compresseur. Tom force sa voix dans les graves et montre qu’il sait jouer avec les notes vocales.
I Can’t Wait No Longer est une ballade qui permet à Tom de nous montrer et nous faire entendre une autre facette de sa façon de chanter. Il y a un petit côté rétro dans cette mélodie. Ce titre nous donne envie de lever et balancer les bras au rythme de la chanson.
Don’t Make No Difference To Me relance la mécanique. On retrouve des riffs comme on aime, des riffs rock et saignants. Les jumeaux Tagore et Tao Grey (les 2 guitaristes) s’en donnent à cœur joie. Ça envoie du lourd comme on dit dans le jargon. Le tempo est rapide et très rock. A travers ces envolées de guitares on retrouve bien toute l’essence qui fait le succès de The Treatment. Tu veux du rock, tu as du rock !
Avec Fire Me Up on continue de voyager dans la galaxie de The Treatment, du pur rock’n roll british. Gros titre puissant aux lignes de guitares percutantes et légèrement celtiques. La section basse/batterie est efficace et assure un tempo sans faille. Tom continue son festival vocal, il est très bon. Le refrain est excellent, Tom monte très haut dans les aiguës. Ce titre fera mal sur scène.
Free Yourself est entamée avec les riffs de Tao et Tagore. « Vous devez vous libérer, ne vivez pour personne d’autre » chante le lead vocal. Ce morceau est surement un peu d’introspection de la part du vocaliste. Derrière le groupe assure un excellent tempo. Dhani à la batterie assure le rythme comme un métronome. Comme dans les morceaux précédents il est parfait. Le titre est entrainant et efficace et fais très bien passer le message, rien ne vaut une chanson de The Treatment pour se libérer.
Kick You Around permet de mettre en valeur l’homme derrière les fûts. Ce titre permet de mettre en avant son style et sa technique. Son tempo permet à cette chanson d’être entrainante. Cette composition est surement la moins direct de l’album. Il y a des variations, des changements de rythmes qui enrichissent cet excellent morceau. Les arrangements sont parfaits. The Treatment nous montre une autre facette de leur talent. Chapeau messieurs !
Nous arrivons au dernier et 11eme morceau, I’ve Got My Mind Made Up. L’intro fait penser au son de Creedence Clearwater Revival le célèbre groupe de rock américain qui avait enchainé les hits dans les années fin 69 et début 70. Ce titre aux charmes seventies est parfait. La mélodie est entrainante et nous fait voyager dans le passé, back to 70’s friends !

"Je laisse mes inquiétudes derrière moi pour marcher du côté ensoleillé de the street », nous chante Tom, c’est une super belle façon de conclure un album excellent. Le 9/10 s’impose pour moi.

 

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Let’s Wake Up This Town

2. Back To The 1970's
3. When Thunder And Lightning Strikes
4. This Fire Still Burns
5. Man On The Highwire
6. I Can't Wait No Longer
7. Don't Make No Difference
8. Fire Me Up
9. Free Yourself
10. Kick You Around
11. I've Got My Mind Made Up



Line Up :
Tom Rampton (chant)
Tagore Grey (guitare)
Tao Grey (guitare)
Dhani Mansworth (batterie)
Andy Milburn (basse)

Discographie :



Communiqué de presse : Les hard rockers anglais de  THE TREATMENT ont sorti leur nouvel album, Wake Up The Neighbourhood , le  10 mai 2024 via Frontiers.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus, également , le vidéo clip pour le titre When Thunder and Lightning StrikesLet's Wake Up This Town, puis  Back to the 1970's.

Waiting For Good Luck
était le cinquième et le  dernier album en date du groupe, qui annonce par ailleurs une tournée UK en janvier - février avec Buckcherry.

The Treatment, le groupe de rock par excellence du cœur de Cambridge, au Royaume-Uni, dévoile fièrement son sixième album studio très attendu, "Wake Up The Neighbourhood". Prévu pour le 10 mai 2024, cet album marque un nouveau sommet dans l’illustre carrière du groupe.

"Nous voulions créer un album qui rende hommage à l'âge d'or du rock'n roll tout en y insufflant notre propre touche moderne", explique le groupe. "Avec 'Wake Up The Neighbourhood', nous avons atteint de nouveaux sommets et créé un album dont nous sommes vraiment fiers."

Depuis leur création en 2008, The Treatment a toujours livré des performances à indice d'octane élevé et des compositions contagieuses qui les distinguent des autres. "Wake Up The Neighbourhood" témoigne de leur évolution en tant que musiciens et met en valeur leur dynamisme et leur passion incessants pour la musique rock.

Avec des influences allant des mélodies intemporelles de Def Leppard à l'énergie brute d'AC/DC et Thin Lizzy, "Wake Up The Neighbourhood" est une masterclass de revivalisme rock classique. Des hymnes rock fulgurants aux ballades émouvantes, l’album offre une gamme variée de styles qui captiveront le public du monde entier.

Le groupe a également annoncé une date au Royaume-Uni à l'occasion du lancement de l'album, le samedi 11 mai au Mash à Cambridge. En précommandant le prochain album « Wake Up The Neighbourhood » sur la boutique en ligne de l'UE, les fans auront accès à une prévente exclusive du spectacle.*

Comments:

You have no rights to post comments

THE TREATMENT - Wake Up The Neighbourhood - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1505 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Nico
    Vraiment bien avec un style AOR ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)