Décidément, l'année 2019 semble celle du hard rock'n roll blues et du bon (du moins pour mes oreilles).
Après les excellents D.A.D, Mike TRAMP, WHITESNAKE, et à degré moindre pour ce millésime INGLORIOUS, et en attendant 2020 avec l'espoir d'un nouveau AC/DC et/ou AEROSMITH, voici le quatrième album de THE TREATMENT.
Une fois ces groupes cités, vous savez donc dans quel univers musical sillonnent les routes ces jeunes anglais depuis onze ans. Pour ma part, je les avais découvert au Hellfest 2017 en compagnie de MetalDen Et la fougue de leur jeunesse nous avait complètement rajeunis. (voir le report).
Si la fougue est toujours là, elle se fait moins furieuse et plus subtile. Bref, les gars maturent et sans forcément lever le pied, prennent les bons virages du blues et des mélodies. Rien n'est à jeter ici !
Alors, vous me direz s'il n'y a pas d'originalité, qu'est-ce qui différencie ces britishs des milliers de groupes du genre ?
Ben comme le dit le titre : la folie du pouvoir ! … bon ok ça ne veut rien dire mouahaha ! Mais disons que toutes les compos sont exquises. Rythmiques : si tu bouges pas tes fesses sur cette zique là, c'est que tu t'es fais refaire les fesses par un chirurgien esthétique truand ; Refrains schiadés avec un zest de pop, juste ce qu 'il faut, pour te donner envie de les chanter dans ton bahut et ailleurs (BITE BACK, THE FIGHTING SONG , FALLING DOWN). On pourrait les comparer aux groupes radiophoniques US, mais ici avec la plus-value anglaise, à savoir un côté plus fin que les américains ou allemands. On est pas loin de la qualité musicale de THUNDER.
On peut souligner aussi la voix du chanteur qui sait se faire agressive ou bluesy quand il le faut et qui donc ne lasse jamais, ce fameux côté PAUL RODGERS ou BON SCOTT (LUCK OF THE DRAW).
Alors je ne sais pas si ce POWER CRAZY aura le POUVOIR de stopper cette FOLIE dans laquelle notre monde ère, alors qu'il a tout aujourd'hui pour vivre dans le bonheur, à une époque où contrairement à ce qu'on nous dit, on peut éradiquer famine et maladie, mais à laquelle on a toujours pas trouver le vaccin contre la névrose, ... mais ce que je sais, c'est que cet album vous fera passer un super crazy moment.
Et dire qu'il y en a qui croit que le rock n' roll est mort ! Encore une réussite 2019 !
Tracklist :
01. Let's Get Dirty
02. Rising Power
03. On The Money
04. Bite Back
05. Luck Of The Draw
06. Hang Them High
07. Scar With Her Name
08. King Of The City
09. Waiting For The Call
10. Laying It Down
11. The Fighting Song
12. Falling Down
Line Up :
Tom Rampton (chant)
Tagore Gris (guitare)
Tao Gris (guitare)
Dhani Mansworth (batterie)
Rick "Swoggle" Newman (basse)
Label : Frontiers Music Srl
Sortie : 22/03/2019
Discographie :
- This Might Hurt (2011)
- Running With The Dogs (2014)
- Generation Me (2016)
- Power Crazy (2019)
EPs - Then and Again (Covers) (2012)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
J'ai aussi un bon souvenir de leur ouverture pour alice cooper il y a déjà 7 ans : http://rockmeeting.com/index.php/live-report/68-live-report/2943-alice-cooper-live-toulouse
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.