0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

maidavale sun dog single faces where is life

Troisième opus pour ce combo Suédois, au style Rock Psychédélique, 100% Féminin, né en 2012, et, originaire de Farosund, situé sur l'ile de Gotland ,dans la Mer Baltique.

Composé de Johanna Hansson (Batterie), Linn Johannesson (Basse), Sofia Strom (Guitare) et de Mathilda Roth (Chant), MAIDA VALE puise son inspiration dans le Rock Psyché de la fin des 60's, et, du début des 70's, façon Hendrix, Led Zep, ou, Black Sabbath.

Aout 2016, dès leur premier album, intitulé "Tales Of The Wicked West" , les Suédoises se sont rapidement attaquées à de grandes scènes Rock Européennes comme le Rockpalast ou le Sweden Rock Festival.

Trois ans plus tard, en Mars 2018, parution du deuxième album, "Madness Is Too Pure" , qui confirmait la place du groupe sur la scène Psyché Rock avec son approche audacieuse et expérimentale très Krautrock, qui permit aux Suédoises d'obtenir une nomination au P3 GULD (Awards Scandinaves) dans la catégorie Rock.

Mars 2023, les Suédoises intègrent le Svenska Grammofonstudion, situé à Göteborg, pour enregistrer ce troisième opus, baptisé "Sun Dog".

Produit par Kalle Gustafsson Jerneholm et György Barocsai, "Sun Dog" finira par sortir le 03 Mai 2024, sur le label Silver Dagger.

Dès l'entame, sur le très dansant, "Faces (Where Is Life)", le ton est donné. Une introduction compacte élaborée sur un riff bien enroulé, une rythmique dynamique en osmose parfaite, une voix nasillarde à souhait qui distille un chant mélodique, un solo de guitare qui Fuzz à tout va, des chœurs aériens en totale harmonie, un passage Psyché; bref, la plupart des ingrédients qui caractérisent l'univers musical des MAIDAVALE semble bien au rendez vous sur ce très bon titre, o combien, efficace.

Même approche entrainante et fougueuse, d'abord, sur "Give Me Your Attention", avec son chant mélodieux très Pop 60's et ses divers soli de guitare Psyché exécutés avec un groove à couper au couteau; mais, aussi, sur le superbe "Wide Smile, All Is Fine", avec son riff Bluesy 70's en mode wah-wah, son chant à la Ozzy Osbourne, sa ligne de basse remarquablement sculptée, et son solo de guitare bouillonnant; ou, encore, sur le très obsédant "Control", avec sa voix quasi chuchotée et ses ambiances hypnotiques qui s'envolent.

En un peu moins rapide, mais, en tout aussi soutenu, on se régale, en premier lieu, sur "Fools", avec son chant espacé, son refrain fédérateur et son solo de guitare flamboyant; mais, également, sur "Daybreak", avec son refrain accrocheur, sa wah-wah qui groove et son accélération finale; ou, encore, sur "Vultures", avec ses arpèges scintillants, son refrain entêtant et sa densité Psychédélique.

Enfin, coté Progressif, on savoure, tout d'abord, "Pretty Places", avec sa ligne de basse obsessionnelle, sa voix céleste, son changement de rythme et son refrain atmosphérique; mais, aussi, "Alla Dagar", avec son riff de guitare ensorcelant, sa voix délicate en apesanteur, son gimmick en forme d'arabesque, et son solo de guitare finement ciselé.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album de Rock Psychédélique, doté de compositions à la fois solides, mélodiques, kaléidoscopiques, subtilement arrangées dans un esprit vintage, boostées de bout en bout par le feeling bien ajusté de ses quatre talentueuses musiciennes.

Contrat rempli, donc, pour les Suédoises qui, avec ce troisième album très réussi, confirment, une fois de plus, leur bonne position parmi les meilleures formations Européennes du moment, évoluant dans le style Rock Psychédélique.

Pour l'heure, le groupe, qui vient d'achever une série de concerts, reprendra la route en Juillet prochain, à l'occasion d'une nouvelle tournée qui ira de la Norvège au Royaume Uni, en passant, bien sur, par leur pays d'origine: la Suède.

Alors, si vous aimez le Rock Psychédélique, et, en attendant de pouvoir applaudir les MAIDAVALE, en France, près de chez vous, découvrez vite ce "Sun Dog" qui ne saurait en aucun cas vous laisser indifférent. Elégant et envoutant!

John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1.Faces [Where is Life] 03:10
2.Fools
3.Give Me Your Attention
4.Daybreak
5.Wide Smile, All is Fine
6.Control
7.Pretty Places
8.Alla Dagar
9.Vultures


Line Up :
Mathilda Roth (Chant)
Sofia Strom (Guitare)
Linn Johannesson (Basse)
Johanna Hansson (Batterie)

Label : Silver Dagger
Sortie : 03/05/2023
Production : Kalle Gustafsson Jerneholm (The Soundtrack of Our Lives) et György Barocsai.

Discographie :
Tales Of The Wicked West (2016)
Madness Is Too Pure (2018)
Sun Dog (2024)

 SITE OFFICIEL



Communiqué de presse : La formation Suédoise, au style Heavy Rock Psychédélique, a sorti son troisième album studio, baptisé Sun Dog, le 03 Mai 2024. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Faces (Where Is Life?). Depuis, leurs débuts sur les scènes Underground Suédoises, il y a dix ans, les Rockeuses Psychées de MAIDAVALE ont démontré leur capacité à capturer le public, avec leur énergie fougueuse et leur musique combinant Néo-Psychédélisme, Krautrock, Post-Punk et Blues Nord-Africain.

Sur leur troisième et prochain album qui aura pour titre "Sun Dog", réalisé en collaboration avec les producteurs Kalle Gustafsson Jerneholm et György Barocsai, les MAIDAVALE ont laissé les mélodies prendre le dessus, sans perdre de vue des grooves hypnotiques et innovants, mais, aussi, les Leads de guitare, ou, encore, les voix crues et sincères qui caractérisent la musique du groupe.

Dès leur premier album, intitulé Tales Of The Wicked West ,sorti en 2016, les Suédoises se sont rapidement attaquées à de grandes scènes Rock Européennes comme le Rockpalast ou le Sweden Rock Festival.

En 2018, parution du deuxième album: Madness Is Too Pure  qui confirmait la place du groupe sur la scène Psyché Rock avec son approche audacieuse et expérimentale très Krautrock et qui permit aux Suédoises d'obtenir une nomination au P3 GULD (Awards Scandinaves) dans la catégorie Rock, aux côtés de groupes comme GRAVEYARD.

En attendant la sortie de l'album "Sun Dog", le 03 Mai 2024, voici, en avant première, le vidéo clip réalisé pour le premier Single qui a pour titre: Faces (Where Is Life?).

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MAIDAVALE - Sun Dog : nouvel album - Single : Faces (Where Is Life?) - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1384 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Nico
    Vraiment bien avec un style AOR ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)